Islande en mars pour la quatrième fois

Forum Islande

Bonjour,

j’ai déjà parcouru l’Islande 4 fois en été (en parcourant chaque région et en prenant le temps de randonner).
J’ai particulièrement adoré les Fjords de l’ouest, la région de Vik et Hofn.
Je souhaiterais y aller une semaine au mois de mars. Cependant, étant donné que c’est la première fois que je m’y rends en hivers, avez-vous des conseils à me donner?
Y a t’il des régions à voir particulièrement à cette période ?
Conseillez vous de rester plutôt au sud et ouest ou pensez-vous qu’aller à Hofn est possible?
Je n’ai pas encore eu l’occasion de voir les îles Vestmann… Conseilleriez vous de les voir à cette période ?
Merci pour votre aide!

Bonjour,

L’Islande est top aussi en cette période, mais c’est du vent, de la neige et un froid qui peut être glacial, donc il faut être couvert. Une météo islandaise quoi :smiley:
En cette période, toute la route circulaire est ouverte, le centre est évidemment fermé. Les westfjords, selon les routes mais parfois c’est totalement fermé.
En mars les journées sont assez longues donc vous aurez le temps de profiter, mais vous ne pourrez pas faire de rando. Peut être des petites comme Bruarfoss. En revanche vous pourrez faire de la raquette, motoneige, les activités de neige.
Pour savoir où aller, ça dépend du temps que vous avez. Comme beaucoup moins d’endroits sont accessibles, on va dire que les journées sont moins chargées, mais la circulation est plus difficile. J’ai adoré le Snaefellsnes, donc avec une semaine, pourquoi pas faire la côte sud jusqu’au Vestrahorn et le Snaefellsnes ?
Et n’oubliez pas les aurores boréales :slight_smile:

Vincent Voyge - Blog Voyage

Merci pour votre réponse !
En une semaine, n’est-ce pas trop chargé d’aller jusqu’à Hofn et voir Snaefellsness?
Il est vrai que lors de mes précédents voyages en été, nous restions souvent 3-4 jours aux mêmes endroits pour randonner et prendre le temps de découvrir :slight_smile:
Merci!

Rebonjour !
dernière question concernant l’itinéraire :

Je dois faire le choix entre 2 itinéraires… lequel privilégier à cette période :

• Côté sud de Vik à Hofn puis retour Péninsule de Reykjanes,
  • ou aller jusqu’à Vik, repartir sur Snaefellsness puis péninsule de Reykjanes?

Merci pour votre aide :slight_smile:

Bonjour!

Je préfère la partie Vestrahorn que le Reykjanes. Le Reykjanes, c’est beau aussi, c’est un endroit au climat difficile, un vent de tous les diables. Mais le Vestrahorn, franchement, c’est beau ! Et vous aurez aussi les lagunes qui valent le coup. Donc je conseillerais ça.

Sujets suggérés

Services voyage