Islande fin janvier 2019

Forum Islande

Bonjour,
Je pars en Islance avec ma fille de 10 ans dans 15 jours (donc le 22 janvier). Bien que j’habite dans les Alpes, j’ai donc l’habitude de conduire en montagne sur route enneigée, j’ai une certaine appréhension à louer un 4x4 pour nos visites… N’est-ce pas trop difficile de se reprérer là-bas ? Comment est l’état des routes à cette période-là (genre grosse tempête de neige quotidiennement ou ça va ?) La carte Michelin suffit-elle ou faut-il prévoir un GPS ?
Vaut-il mieux louer un 4x4 directement à l’aéroport (si oui, avez-vous une agence à me recommander) ou plutôt attendre d’être à REYKJAVIK ?
J’ai réservé les 8 jours à REYKJAVIK et je voudrais essayer de faire l’itinéraire suivant :
-j1 : cool à REYKJAVIK et fin de journée à blue lagoon,
-j2 : cercle d’or et aurores boréales en fin de journée (n’est-ce pas trop difficile de sortir de la ville et de trouver des spots tranquilles pour en voir ?)
-j3 et 4 : escapade de 2 jours dans le sud jusqu’à Hofn,
-j5 : je ne suis pas encore trop décidée d’autant que nous repartons tôt le lendemain matin. Donc nous ferons surement une journée tranquille à REYKJAVIK.
Merci beaucoup pour votre aide…

Bonjour,

A cette saison, je te conseille de louer un 4x4 permanent, même si les véhicules classiques sont parfaitement équipés pour circuler sur les routes hivernales. Tu rouleras plus sereinement.
Concernant l’état des routes, c’est difficile à dire, tout dépend de la météo. Nous étions en Islande fin décembre et les routes étaient dégagées. nous avons eu des conditions beaucoup plus délicates en mars.
De toute façon, les routes que tu penses emprunter sont entretenues journellement, et si tu as l’habitude de circuler sur routes enneigées, tu ne devraient pas avoir de problème.
Il y a plusieurs agences près de l’aéroport : Geysir, Blue car rental, Reykjavik rent a car …

A part en ville, où le GPS peut s’avérer utile, une bonne carte est suffisante, les routes sont très bien indiquées. Tu peux également utiliser l’application maps.me sur ton smarphone, tu télécharges à l’avance la carte et tu peux l’utiliser sans connection de données.

Concernant le jour 1, le Blue Lagoon est plus proche de l’aéroport que de Reykjavik, si tu veux vraiment y aller, vas-y en arrivant.
Même en hiver, il faut impérativement réserver, attention les prix déjà de base très élevés varient en fonction de l’heure.

je te conseille plutôt d’aller au Gamla Lauging (secret lagoon) à Fluðir lorsque tu iras au Cercle d’Or. Beaucoup moins fréquenté et un peu plus authentique.

Essaie de passer la dernière nuit proche de l’aéroport, ton avion étant de bonne heure, suivant les conditions météo, cela peut éviter d’avoir à parcourir 50km sur des mauvaises routes le matin.

Bonne préaparation

Alisa
www.islandenpoche.net

Bonjour,

J’envisage de partir fin février en islande avec pour but de voir les aurores Boréales.
Comment cela s’est il passé pour vous ?

Merci :slight_smile:

Merci beaucoup pour ces infos ! Bon, là, la météo commence un peu à se gater là-bas… Pas grave, je pars à l’aventure et je réserve le 4x4 !!!

Sujets suggérés

Services voyage