Islande fin Janvier/février 2019.

Forum Islande

Bonjour,

Ma demande est un peu particuliere car j’ai envie de partir en vacances en Islande avec ma moitié sur un coup de tete à savoir du 28 janvier au 04 fevrier car pour moi ca sera en hiver ou rien.

J’ai trouvé des tarifs à 140 le billet, je me dit “fonce !!!”

J’ai regardé un peu partout et ma grande question est: Comment est le temps à cette periode et est ce qu’il va pas trop pleuvoir.
à savoir que je voudrais aller plus dans le sud !

Merci pour vos renseignements et je pense avoir d’autres questions plus tard.

bonjour
c’est pas de moi , c’est une copie du magazine ''quand partir ‘’
Reykjavík en janvier

Ensoleillement
(h/j)T moyenne
min (°C)T moyenne
max (°C)T record
min (°C)T record
max (°C)Précipitations
(mm)Jours de
pluieNote
globale1-13-17988201/5

Reykjavík en janvierEn janvier, Reykjavík bénéficie d’un très faible ensoleillement d’environ 1 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 20. N’oubliez pas vos vêtements de protection contre la pluie !Les températures moyennes sont comprises entre -1°C et 3°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -17°C et monter jusqu’à 9°C. Il est indispensable de prévoir des habits chauds, surtout pour les enfantsPROBABILITESPour un jour quelconque du mois de janvier, voici les probabiltés climatiques pour ReykjavíkPrécipitations : 74 %Température < 0°C : 18 %Température entre 0°C et 16°C : 82 %Température entre 16°C et 32°C : 0 %Température > 32°C : 0 %Vent > 15 km/h : 61 %Inconfort climatique : 0 %Inconfort important : 0 % **L’ANNEE DERNIERE ?***Quel temps faisait-il à Reykjavík le 15 janvier de l’année dernière ?*Conditions à la mi-journée : NUAGES ÉPARSTempérature moyenne : 2°CTempérature minimale : 1°CTempérature maximale : 4°CHumidité minimale : 69 %Humidité maximale : 93 %Vent : 24 km/hPrécipitations : 0.0 mmEn résumé et en tenant compte uniquement de ces éléments climatiques (les évènements culturels ou artistiques par exemple ne sont pas pris en compte), notre conseil est le suivant :
Reykjavík est une destination très peu conseillée en janvier

Bonjour,

Cette période sera très froide et le risque de tempête assez important. D’où les prix bas, on peut dire. Mais c’est une expérience à vivre si vous êtes un peu aventurié.
Pour te donner des idées; je te propose de jeter un coup d’oeil à Mon itinéraire de 10 jours

Sujets suggérés

Services voyage