Islande - Itinéraire 8 jours fin Mars

Forum Islande

Bonjour,

Après parcours du forum et d’internet, nous avons établis un itinéraire pour nos vacances ( 8jours 7 nuits, mais avec un départ à 07h donc en réalité 7 jours) en fin mars. Nous voulions un avis sur la faisabilité de l’itinéraire. C’est notre première fois en Islande, alors forcément on a envie “d’en voir le plus possible” mais nous ne voulons pas nous lancer dans une course contre la montre et prendre aussi le temps de faire des randonnés, de se perdre … Y’en-a-t-il trop ? pas assez ?

Merci d’avance pour vos conseils.

PS: nous comptons faire le tout en 4x4, ce n’est pas indispensable au vue des destinations je pense mais peut être plus confortable ?

Jour 1 : arrivée dans l’après midi à Reykjavik. Visite de la ville et nuit sur place

Jour 2 : Thingvellir ( visite de cave volcanique et tuba ), Geysir, Gullfoss.
Pousser jusqu’à Hálendismiðstöð pour y passer la nuit.

Jour 3: Landmannalaugar : rando
Nuit dans les environ de Skaftafell pour le lendemain.

Jour 4: Skaftafell, Jökulsárlón
Nuit à Sólheimahjáleiga

Jour 5: Glacier hiking à Þjóðvegur , point de vue de Reunisdrangar et Dyrholaey.
Nuit à Sólheimahjáleiga

Jour 6 : Skogafoss et journée sur les îles Vestmann, Seljalandsfoss.
Nuit à Hjarðarból.

Jour 7 :Hveragerði , Reykjanes, Blue Lagoon
Retour sur Reykjavik pour départ le lendemain matin.

Merci encore ! :slight_smile:
Julie

Salut à toi,

Je connais pas Hálendismiðstöð mais après quelques recherches sur le net cela me renvois soit vers Kerlingerfljoll ou dans le secteur d’Eldgja.

Tout comme le Landmannalaugar n’imaginez pas vous y rendre seuls sans un 4x4 tranformé à l’Islandaise et un guide !

Les routes F sont toutes fermées donc Kerlingerfjoll, Eldgja, Landmannalaugar ne sont pas accessible sauf avec des excursions organisées.

Pour la rando au Landmannalaugar, idem hormis si vous êtes de grands aventuriers habituez à la navigation GPS et aux conditions hivernales, je ne m’y risquerais pas sans guide.

Le reste est réalisable sans 4x4.

Après difficile d’en voir le plus possible au mois de Mars, pas mal de chose est inaccessible à cause des routes fermées par la neige.

De façon générale, attention à la météo lors de vos randonnées. Si elle se gatte et que vous êtes dans la nature vous pouvez vous retrouver dans un jour blanc, avec la neige et le vent (donc très froid). Ne vous risquez pas n’importe où et n’importe quand. Il faut surveiller la météo sur : Station forecasts - whole country | Icelandic Meteorological office

Pour le reste pas grand chose à redire.

A+

Mat7404

Sujets suggérés

Services voyage