Bonjour à tous !
Je viens de m’inscrire sur le forum pour avoir des conseils sur notre prochain voyage avec ma chérie.
Nous aimerions partir début juillet et faire le tour de l’île en toyota Aygo. Nous aimerions voir les spots proche de la 1. (Sud Ouest : Reykjavik, blue lagoon / Sud : Seljalandsfoss, Skogarfoss, Vik, Skaftafell, Jokulsarlon Glacial Lagoon / Nord : Marmit, Godafoss, Detifoss, et revenir sur Reykjavik)
Premièrement que pensez vous de ce circuit et en combien de temps on peut le faire ?
Deuxièmement, pensez vous que c’est faisable en petite voiture (pas de 4x4, c’est trop cher). J’aimerai rajouter Snaefellsnes mais est-ce qu’il faut un 4x4 pour y aller ?
Voilà, si je peux avoir vos avis, idées, suggestions, …
Merci d’avance pour vos réponses qui m’aideront à préparer ce super voyage.
Sébastien
norvege592
bonsoir
tout d’abord pour ce qui est de la durée du circuit, tout dépend ; selon les personnes, le circuit est fait en 1 semaine , 2 semaines ou comme nous 3 semaines et la durée dépendra de vos centres d’intérets
vous pouvez faire la route 1 sans aucun problème avec une petite voiture ; en ce qui concerne la péninsule de Snaeffelness aucun problème non plus - pour ce qui est de Detiffos je pense que maintenant la route est groudronnée , lorsque nous y sommes allés avec notre voiture(scénic) c’était encore la route en terre “ondulée” -
je vous communique l’adresse de notre site avec notre circuit , vous pourrez y trouver des renseignements et n’hésitez pas si besoin à me contacter
avec une voiture de tourisme nous n’avons pas fait l’intérieur du pays, mais avons pris le bus pour aller au landmanalaugar ; cela peut être pour vous une solution pour voir certains sites interdits à ce type de voiture
bonne soirée perso.numericable.fr/islande2010
Anonyme3
Super !! C’est une excellente nouvelle, ça me rassure sur la préparation de mon voyage. Je posterai mon itinéraire dès que possible
Je vais regarder votre site avec attention pour p lus de conseils ! Ai-je rater un site immancable sinon ?
Anonyme4
Bonjour,
J’ai fais un road trip autour de l’Islande en aout avec mon copain. Nous sommes partis 13 jours et je pense que l’ensemble du parcours peut se faire tranquilement en 10 jours. Meme si c’est faisable en moins de temps il ne faut pas oublier que vous allez rouler dans les 2000 km, ça fatigue…
Avoir une voiture de tourisme n’est pas problématique tant que vous avez une assurance gravillons (regarde chez Iceland car rental, ils sont assez cool avec ça) et que vous roulez doucement sur certaines routes
Vous pouvez également ajouter à votre itinéraire la péninsule de Vatnes dans le nord, vous pourrez y voir des phoques !
Je poste petit à petit mon voyage sur mon blog, je commence à peine à parler de l’Islande mais si ça peut t’aider: apprentievoyageuse.com
En tout cas vous allez vous régaler !