Nous partons 3 semaines en juillet-août au Pérou et en Bolivie. Notre programme est très serré et nous devons faire des concessions.
Nous avions prévu de laisser tomber las Islas Ballestas. Qu’en pensez-vous? Voit-on les oiseaux et les lions de mer de près ou les aperçoit-on seulement?
Nous nous demandions s’il ne valait pas mieux voir les Ballestas et laisser tomber la Isla del Sol en Bolivie. Est-ce que la isla del sol est incontournable sachant que l’on va déjà visiter les îles Amantani et Taquile côté Pérou? La Isla del Sol apporte-t-elle un plus?
A bientôt,
Rutarditos
el_nino2
bonjour
on ne peut pas comparer 2 lieux aussi differents:
les ballestas, c’est une activité qui dure 2 heures environ et l’isla del sol une promenade qui dure 2 jours
a chacun ses preferences, ceux qui sont animaliers feront les ballestas en priorité, ceux qui sont plus romantiques iront a l’isla del sol
Le choix de faire l’un ou l’autre depend aussi du temps que tu veux gagner et de ton projet de voyage .Les temps economisés sont tres differents
el nino
ganesch3
Bonjour, je suis d’accord avec el nino. Je te donnes quand même mon avis personnel même si je n’ai pas visité les îles Amantani et Taquile. Les îles Ballestras: l’excursion est sympa, tu vois de près les oiseaux et les lions de mer. Isla del sol, c’est le coup de coeur de mon voyage, j’ai eu la chance d’y passer deux jours en novembre (quand il n’y a pas trop de monde…) avec une météo superbe. Les paysages sont vraiment magnifiques et l’ambiance très sympa. Il ne faut pas hésiter à y passer au moins une nuit et à traverser l’île par les petits chemins. En conclusion, je priviligierais Isla del Sol sans hésitation. Bon voyage.
rutardita4
Merci beaucoup pour les infos. Nous garderons la isla del sol dans notre programme