Bonjour,
.
Je suis en train de finaliser mon parcours de 3 semaines en terre sainte au mois de juillet. je connais bien les lieux. Cette fois-ci je le ferais en voiture pour faire découvrir à mon épouse toutes les beautés de ce magnifique pays. Mais !!! J’aurais une question car les infos que j’obtiens sont contradictoires. Après avoir fait le tour du lac de Tibériade, on va se rendre à Bet shé’an pour prendre la route 90. celle-ci traverse la cisjordanie, je sais qu’elle est sous contrôle israélien, puis-je y pénétrer avec un véhicule de location avec une simple assurance ou dois-je absolument prendre la double assurance (ex : Greenpeace rent a car à jérusalem est) pour pouvoir pénétrer par le chek point de Bet-shéan et prendre cette fameuse route en direction de Jéricho ?
Merci d’avance
mitch342
Vous allez sur Jericho ou bien vous restez sur la 90 ?
Pour entrer dans Jericho, pas possible avec une voiture Israel, vous devez le savoir. Sinon, pas besoin d’assurance complémentaire pour rouler sur la 90. Je n’en prends jamais.
Anonyme3
Merci pour la réponse. Je reste sur la 90. Je vais simplement m’arrêter Au monastère st Georges de coziba.
À quoi sert la double assurance ?
mitch344
Possible qu’elle serve contre les incidents dus aux pierres jetées sur les voitures… En cas de troubles à l’ordre public comme l’on dit pudiquement.
Pour St Georges, aucun souci avec la voiture IL.
Anonyme5
Merci pour votre réponse.
mitch346
Hello !
Deux vidéos réalisées par mes soins :
La premiére entre Jerusalem et le carrefour de la 90 et la seconde entre le carrefour et Ein Bokek. Donc , vers le Sud.
https://www.youtube.com/watch?v=-1w7oS0x4Oc
Les deux en musique.
Anonyme7
Génial
merci
minardou8
C’est surtout le risque de vol qui est important, et il est totalement impuni. La police palestinienne ne fait absolument rien, et la police israelienne n’y a pas accès.
patrice-f9
Bonjour,
En effet pas besoin d’une double assurance car cette route est sous contrôle israélien. Si vous aimez les sites historiques la route passe à côté du site de Qumran où ont été découvert les manuscrits de la mer Morte. Le site est lui aussi sous contrôle israélien, donc pas de problème pour le visiter. De plus on y trouve de belles vues sur la mer morte.
Bonne soirée,