Bonjour, nous allons passer 5 jours à Rome en juillet avec mes deux ados.
Le site italy museum est il fiable pour réserver des billets svp?
J’hésitais entre utiliser ce site ou prendre la roma tourist card mais il me semble que c’est plus cher car pas distinction entre ados et adulte niveau prix. Pourriez vous me conseiller svp? Merci par avance pour vos précieux conseils.
Bonsoir,
NON, je déconseille d’ acheter ses billets sur les sites touristiques, ils vous font payer leur commission; vous allez sur les sites de chaque musée/monument et vous achetez directement
Ex: sur votre site, pour le billet pour les musées du Vatican vous devrez payer 22€ alors que sur le site des musées le prix est de 17€, soit 5€ de différence, de quoi vous offrir une grosse glace à la sortie …et de mème pour toutes les autres visites.
De mème le Colisée vendu sur votre site à 22€, alors que le prix minimum est de 16€ et pour 22€ vous avez le billet Full experience plus complet /arena, souterrains, et différentes maisons dans le Palatin)
Il vous reste encore qq jours avant votre départ, alors comparez prix des musées et ce que vous offre les différents pass
TEnez compte que les moins de 18 ans entrent gratuitement dans les musées nationaux, comme le parc archéologique du Colisée, mais comme il faut réserver je croix me souvenir que vous devrez payer pour eux 2€
ET oui, dur dur la programmation des visites!!
Bonnes vacances romaines!
CG
Merci beaucoup.
Sur le site du vatican, peut on réserver un coup file pour entrer dans la basilique Saint Pierre ou comment.proceder svp? Je ne trouve pas.
Pero je ne conseille pas des billets pour des sites qui sont gratuits, suffira de se présenter vers 8,30. de toutes manières avec la chaleur c’est la meilleure heure ou fin pm pour ne pas trop attendre,
Sion si vous voulez payer dans les 15€/personne pour entrer à vous de voir; c’est vrai vous avez aussi l’audio guide! mais qui se débrouille se décharge gratuitement les commentaire sur son smartphone., suffira d’emporter des écouteurs
CG
En fait je pensais qu’avec le covid la réservation était obligatoire mais je ne savais pas où le faire …
L’entrée dans les églises et basiliques sont gratuites, donc pas de réservation officielle
CG