A partir de février pour les vaccinés il n’y a plus besoin de faire un test pour entrer en Italie ( depuis décembre il en fallait un ).
Ce changement a été décidé ce soir ( 26 janvier ) , les sites officiels seront mis à jour dans les heures qui viennent , allez sur Conseil aux voyageurs .
ellvd2
Bonjour
Savez vous si il faut réaliser un test pour rentrer en France en provenance d’Italie ?
Anonyme3
Bonjour,
Si vous êtes vaccinés vous n’avez pas besoin de test pour rentrer en France en provenance d’un pays de l’UE , en plus le pays est classé " vert " par la France.
Mais je ne sais pas si la compagnie aérienne en demande un , il faut leur demander , moi je pars dans quelques jours en train donc je sais que le pass sanitaire suffit ( et un masque FFP2 pour les transports en commun Italiens ) .
ellvd4
Re bonjour, Je n’ai pas précisé, mais j’ai uniquement deux doses. Mon pass est valide jusque mi fevrier
Anonyme5
J’étais dans le même cas que vous , je pars le 5 février pour 2 semaines et mon pass était valide jusqu’au 15 février , donc j’ai fait ma troisième dose avant hier .
Si votre pass est désactivé , en Italie vous ne pourrez pas faire grand chose , en décembre à Naples on me l’ a demandé à mon arrivée à l’hôtel et même pour prendre le métro on nous l’a demandé une fois , et pour les musées et autres lieux touristiques il est toujours demandé .
Sur Conseil aux voyageurs il y a des numéros de téléphone des consulats italiens en France et de l’ambassade vous pouvez peut-être leur demander si votre pass est valable en Italie .
ellvd6
Nous sommes actuellement en Italie et mon pass est bien valide. Ma question est :
Si j’ai uniquement deux doses (mais le pass valie), dois je faire un test pcr pour rentrer en france ?
m-d47
Bonjour,
Merci pour vos infos.
Je suis de Belgique, chez nous le pass vaccinal est valide avec 2 doses jusqu’en mars, je devrais partir début février en Italie.
Savez-vous si ça suffit pour prendre l’avion, puis pour avoir accès aux transports, restos, lieux culturels ?
J’ai aussi lu que le certificat de rétablissement devait être de 21 jours, or la règle de l’Europe est 11 jours. C’est mission impossible de trouver l’info correcte…
Anonyme8
Bonjour,
Tant que votre pass est valide , vous n’avez pas besoin de test pour rentrer en provenance d’un pays de l’UE.
Sinon un test antigénique suffit , on peut le faire en pharmacie , en Italie , en général , il faut prendre rendez vous et les résultats sont donnés dans la demie heure qui suit .
Tapez " pays verts covid " et vous avez le tableau des conditions d’entrée et de sortie .
Anonyme9
Bonjour,
Si votre pass est valide vous pourrez aller partout sinon vous ne pourrez pas faire grand chose.
Le mieux est de contacter un consulat d’Italie en Belgique ou l’ambassade , en France Conseil aux voyageurs ( site du Ministère des Affaires étrangères ) donne ces numéros , vous avez certainement un site equivalent en Belgique .