bonjour
je pars 1 semaine en Croatie, arrivée et départ depuis Zadar. j’essaye de programmer un itinéraire sachant que mon but premier du voyage est la visite du parc plitvicka. je pars sur le porgramme suivant: lundi : arrivée à 14h et visite de Zadar NUIT A ZADAR mardi: visite des iles ugljan et otok pasman (est ce quil ya des bus qui cicrulent sur lile pour ne pas tout faire à pied?) NUIT A ZADAR mercredi : départ pour le parc de pllitvicka ( vaut il mieux louer une voiture ou y aller en bus?) NUIT DANS LE PARC? jeudi : parc pllitvicka, NUIT à SIBENIK vendredi : visite du parc de Krka NUIT à SIBENIK samedi : ile de kornati NUIT à SIBENIK dimanche: visite de Sibenik +retour à Zadar NUIT A ZADAR lundi départ
mes questions sont : le programme n’est pas trop ambitieux? et est ce un bon choix? il ya aussi le parc paklenika (mais il faut faire des choix…)
ya til des bus : Zadar/ parc de plitvicka?
parc de plitvicka/Sibenik?
sibenik/parc de Krka?
Sibenik /zadar?
ou vaut il mieux louer une voiture?
Est ce qu’il y a des bus qui cicrulent sur les iles de ugljan et otok pasman pour ne pas tout faire à pied?
est ce que l’ile de kornati vaut le coup en avril? (j’ai lu que c’était surtout paradisiaque pour la plongée, mais en avril l’eau risque d’etre fraiche…)
merci pour tous vos conseils !
laura
aleksandrina2
C’est largement faisable et il y a même moyen d’optimiser à mon avis et quelques oublis aussi. J’aurais fait en sorte de dormir la veille près de Plitvice pour arriver le matin à l’ouverture, bien plus pertinent que de partir de Zadar. Il ne restera pas beaucoup de temps pour profiter du parc. 6h minimum à mon avis pour avoir l’aperçu le plus complet.
Les Kornati, ça dépend ce que tu en attends… Les gens croient toujours voir depuis le bateau ce qu’ils ont vu en photos, or, il faudrait prendre un avion pour ça. Depuis la mer, ce sont des cailloux ou ilots lunaires. En revanche ne pas prendre le circuit depuis Zadar, mais celui depuis Murter bien plus joli et complet.
Anonyme3
Concernant les îles de la région. Nous souhaitons visiter pasman et ugljan , dugi otok et kornati. Question: est ce qu’il vaut mieux prendre la voiture pr pasman et ugljan? Car Jai vu qu’il y’avait des sites à pasman et ugljan séparées de 40kms. Y’a t’il des bus entre zadar et biograd namoru?même question est ce qu’il faut la voiture pr se balader sur dugi otok? Et est ce qu’on a une vue sur les kornati? Est ce qu’il y a des départs pr kornati depuis dugi otok? Merci.
Anonyme4
Salut, de toute façon, même en août, j’ai toujours trouvé l’eau glaciale. Faut aimer.