Bonjour à toute et à tous,sur un petit coup de tête en voyant les tarifs de wow nous avons décidé d’aller faire un tour en Islande pendant 1 semaine du 10 au 17 octobre…bon ok on sait que c’est peu court (mais en même temps ça a été très spontané !!) mais justement amis voyageurs, sauriez-vous nous aider au mieux dans les choix que nous aurons à faire ?
Nous sommes habitués à voyager en sac à dos et souhaitons marcher également, nos voyages habituels sont backpack et sans organisation particulière, on va là où le vent et les rencontres nous portent…pour le reste si vous pouviez nous orienter sur la nécessité ou non de louer une voiture, sur les endroits où dormir à pas “trop” cher, sur de belles randos à faire et sur comment passer une semaine en Islande sans courir dans tous les sens ;-)…bref tous vos conseils seront appréciés même si la tâche est rude j’en conviens !
Merci d’avance à vous toutes et tous pour vos précieux conseils
Erick et Steph
Anonyme2
Bonjour,Si vous faites tous vos voyages comme ils viennent et comme ils vont, on va vous laisser faire.
Je ne vois pas pourquoi nous on se pèterait à donner tous les renseignements pendant que vous attendez dans votre fauteuil que l’Islande et ses forumeurs habituels viennent à vous.
Commencez par parcourir les 20 premières pages du forum sur quelques sous-sujets prévus dans le forum et puis revenez demander des conseils plus pointus. Je vous jure qu’alors on vous répondra avec plaisir.
Bonne prépa !
erick733
re,désolé j’ai du mal m’exprimer et je m’en excuse ! je suis un habitué de ce forum depuis des années et j’ai très largement partagé l’expérience de mes nombreux voyages à travers le monde en sac à dos depuis 15 ans avec de nombreuses personnes sur ce site, je prépare également un tour du monde d’1 an avec ma femme et mes enfants, je n’ai donc pas pour habitude de laisser les autres organiser mon voyage à ma place !
Je voulais donc juste expliquer que cette semaine en Islande n’était pas du tout prévue et qu’un peu d’aide de quelques personnes pour nous permettre de découvrir au mieux ce pays en si peu de temps ne serait pas de trop car malheureusement nous n’allons avoir que peu de disponibilité en ce moment pour nous préparer. Je vais bien sûr continuer à me renseigner au mieux autour de moi, sur ce forum et ailleurs mais ceux qui accepterons de nous aiguiller quelque peu en sont par avance remerciés !
Je suis donc votre conseil d’aller “voir ailleurs” et vous invite si vous le souhaitez à partager quelques pistes de découvertes qui pourraient nous orienter au mieux dans nos choix pour cette petite semaine.
Bonne journée
Erick
Anonyme4
Hello,Vu comme ça, ça change tout.
Je suis prêt à vous aider !
Mais dites-nous :
camping ou hébergement Aj /guesthouse/ farm etc
voiture 2x4 / 4x4 / cucucamper ( où on dort dedans) / bus / etc
randonnée ou tour auto - car
combien de km pouvez-vous absorber par jour
bon portefeuille ou bourse vide
J’ai un roadbook tout prêt pour 10 jours, mais il peut servir pour moins.
Allez, nous attendons des détails et puis on y va !
erick735
merci de votre réponse.Pour l’instant on trouve ce genre d’infos http://www.cecile-ailleurs.fr/semaine-islande/ qui donne des pistes.
Pour ma part je suis plutôt du genre “hors circuits touristiques” de manière générale, j’ai malgré tout l’impression qu’en une semaine la voiture est indispensable ! Peut-être en octobre est-il encore possible de louer effectivement une sorte de mini van et dormir dedans ? L’argent au départ n’est pas fondamentalement un problème, mais là aussi je ne recherche pas la facilité, j’aime voyager au plus près des contrées que je découvre et des gens qui y habitent…le local est ma patrie même si j’ai bien compris que l’Islande n’était pas une destination bon marché.
Je me demande si c’est possible par exemple de faire un trek de 2 à 3 nuits dans ces décors fantastiques, de dormir dans une sorte de refuge ou gîte sommaire ? est-ce que des circuits de rando proposent ce genre de choses ? L’idée serait vraiment de profiter de ce quelques jours au plus près de cette nature et d’éviter de trop couper cette harmonie en revenant en ville ou dans des lieux bondés de monde.
Le sud semble être très sympa et les paysages impressionnants !
Bon voilà l’état de notre réflexion depuis aujourd’hui, tous vos bons conseils nous seront très utiles, donc merci par avance (pas joignable ce weekend mais je prendrai connaissance de vos infos lundi=).
Bon weekend
Erick
Anonyme6
Toujours pour mettre les choses au point, il n’est pas question de circuits touristiques et d’autres pas touristiques. Les choses à voir sont les mêmes pour tout le monde. Et il n’y a qu’une grand route et quelques échappées. Le tout est de bien vivre ensemble et de voir les choses à votre manière, à des heures bien choisies.Et n’oubliez pas qu’en octobre les journées sont plus courtes : il faut donc voir autant de choses que les autres sur un temps plus court.
On peut faire le tour de l’ile ( +ou- 1400kms) en 7 jours, en 10 (comme moi), en 15, en 30.
On peut aussi s’échapper des circuits basiques, mais il faut se renseigner sur l’ouverture des pistes.
Il faut donc faire entrer en ligne de compte plein d’éléments variables, certains éléments objectifs et d’autres subjectifs.
C’est pour cela qu’on vous suggère de bien préciser votre projet.
Perso, c’est découvrir la base de l’Islande, c.à.d. faire le tour du pays + Sfaelsness, 10 jours sans randonnées, en 2x4 à 90% sur la R1, quelques écarts sur des routes carrossables, en hébergements durs, pour faire des photos avec un max de 210 km par jour en voiture, ce qui équivaut à une moyenne de 30 km/h. A cet effet, j’ai acheté la carte d’Islander International Photographer qui me signale tous les coins photogéniques.
Etc etc…