Bonjour à tous,
Je planifie un voyage de 10 jours à Cuba en fin d’année. Je commence à être pas mal renseigné, notamment grâce au Forum et je voulais avoir votre avis sur mes conclusions. Mon cahier des charges est évidémment chargé. Je souhaite centrer le voyage sur La Havane, Trinidad et Vinales, avec au moins une journée sur une plage du Nord. Au début, je pensais louer une voiture (nous serons 3). Mais à la réflexion les axes etant assez touristiques je n’ai pas envie de m’encombrer, les bus et taxis devraient faire l’affaire. Je vois 2 options.
Option 1
Jour 1 : Arrivée à La Havane en fin d’aprem
Jour 2 : Visite de La Havane
Jour 3 : Visite de La Havane
Jour 4 : Départ pour Trinidad
Jour 5 : Visite Trinidad
Jour 6 : Visite Trinidad ou evirons
Jour 7 : Départ pour Vinales (Question . est-ce jouable de faire ce trajet en une journée? Y-a-t-il des bus directs?)
Jour 8 : Vinales et environs
Jour 9 : Journée à Cayo Levisa et nuit a vinales
Jour 10 : départ pour La Havane et Avion à 17h
Option 2
Jour 1 : Arrivée à La Havane en fin d’aprem
Jour 2 : Visite de La Havane
Jour 3 : Visite de La Havane
Jour 4 : Départ pour Vinales
Jour 5 : Visite Vinales
Jour 6 : Journée a Cayo Levisa et nuit à Vinales (ou ailleurs?)
Jour 7 : Départ pour Trinidad
Jour 8 : Trinidad et environs
Jour 9 : Trinidad et environs
Jour 10 : départ pour La Havance et Avion à 17h ( Un peu risqué de partir le matin de Trinidad pour être a l’aéroport à 16h?)
Merci de votre aide !
jiminii2
Il est preferable de faire l’itinéraire 1, rejoindre l’aéroport à partir de Vinales 188km d’autopiste est plus facile que partir de Trinidad 334km route et autopiste
Pour rejoindre, Vinales de Trinidad en direct vous avez les liaisons Transtur , vous pouvez reserver vos places auprés de l’agence Infotur, ou des bureaux dans les hotels d’Havantur, et Transtur Attention les horaires exactes vous sont communiqués à la réservation , pour avoir une idée des lignes disponibles et des prix vous pouvez aller sur le catalogue en ligne page30 de la brochure en ligne Havanatour
yolandita_quintero3
Hola,
Vous avez raison pour votre circuit, une voiture n’est pas necessaire et votre premier circuit est plus relax car il vous permet de revenir de Vinales à l’aéroport de La Havane (2 heures de trajet) qui se rouve également à l’Ouest de la Havane.
Pour la liaison Trinidad-Vinales, vous pouvez prendre les navettes de bus Transtour qui receuillent les touristes dans tous les hôtels et qui font la liaison directe sans faire de stop par la Havane vous devez juste réserver votre voyage aux receptions d’hôtels le plus tôt possible et au moins la veille de votre voyage. Les horaires des bus Transtour se trouvent sur le site de Jacques (Google JSDF CUBA).(départ entre 6h00 et 7h00 pour arriver vers 15h30 à Vinales)
Si vous voyagez à trois personnes bien souvent vous trouverez un taxi à peine plus cher que le prix de vos trois tickets du bus Viazul.
Une option, votre dernier jour à Trinidad vous pouvez prendre un Taxi pour Cienfuegos (+/- 45 CUC) et faire un tout petit détour pour vous arrêter pour déjeuner et vous baigner à la cascade El Nicho .
Vous arriverez dans l’après midi à Cienfuegos et pourrez visiter la ville et le lendemain vous pourrez prendre votre bus Transtour pour Vinales vers 8h00/8h30 du matin.
Les détails et les photos de ces itinéraires se trouvent sur mon blog www.baracoa.be dans la rubrique circuits.
BAV
jiminii4
Attention, Transtur précise bien que les horaires sont communiqués qu’a la réservation.
Les lignes Transtur ne sont pas des lignes réguliéres, mais des transferts collectifs de touristes d’hotels d’une ville à Hotels d’une autre ville. Il n’y a pas la possibilités de de faire déposer sur le trajet dans une ville traversée si il n’y a pas d’hotel faisant partie du systéme
Les horaires sont donc sujet à la durée de la collecte de ces touristes dans les différents hotels de la ville. Cela peut prendre du temps. les Internautes qui ont fait de circuits organisés connaissent la difficulté de réunir les voyageurs pour le départ.
jiminii5
Une solution de remplacement du Viazul sur certaines destinations, les Transferts Collectifs Transtur.
Ce service quotidien relie les principaux hôtels des villes touristiques aux hôtels d’une autre ville touristique.
Ce service est ouvert à tous les touristes qu’ils soient en hôtel ou en casa. Les réservations se font dans les bureaux Transtur ou Havanatur des hôtels ou après des agences Infotur en ville
Information importante Les horaires définitifs ne sont communiqués qu’à la réservation. Pour la raison suivante, le transfert faisant le tour des hôtels de la ville pour prendre les passagers, de s retards sont envisageables
Les prix sont équivalents à ceux du Viazul.
Ce service est un transfert, il est donc impossible de se faire déposer dans une ville ou ne se trouve pas d’hôtel référencé (à la réservation on vous le précise)
Les lignes et la fourchette d’horaires à titre indicatifs
Pinar del Rio 6h / Vinales 6h30 7h30 /Cienfuégos 14h 15h/ Trinidad 16h 17h
Trinidad/6h 7h/ Cienfuégos 8h /9h30/ Vinales 15h30 16h30/ Pinar del rio 17h 18h
La Havane 8h 9h30 /Pinar del Rio/ 11h30 12h/ Vinales 12h30 13h30
Vinales / 14h 15h /Pinar del rio 11h30 12h/La Havane 18h 19h30
La Havane 8h 9h Cienfuegos 13h 14h Trinidad 15h 16h
La Havane 7h 8h/ Ciego de Avila 15h Camaguey 17h 18h/ Holguin 20h Santiago 22h
Santiago 7h 8h 30/ Holguin 9h 9h30/ Camaguey 12h/ Ciego de Avila 15h/ La Havane 21h 22h
La solution est par exemple très intéressante sur le trajet La Havane /Santiago la durée du voyage est nettement réduite par rapport au Viazul et sur Trinidad /Vinales la ligne vous permet d’éviter le retour sur la Havane
Anonyme6
Bonjour,
Je part en Mai avec mon mari et ma fille et je souhaite faire le meme trajet que vous et je me pose la meme question…
Pouvez vous me dire ce que vous avez fait finalement et me donner des conseils, compagnie de bus ? taxi ? hotel ou casa choisient ?
Merci beaucoup
Anonyme7
il me semble vous avoir répondu mais ce n’est pas grave je recommence
pour moi les casas sont le mieux ,à tout point de vue
l’adresse de Frank …frank1971@nauta.cu.
C’est quel qu’un de tres bien et de tres patient.avec les enfants
nous avons eu un séjour extraordinaire à 90% grace a lui .il nous a fait voir des coins hors des sentiers battus
mil nous a choisi de tes bonnes casas et s’est occupé e énerver et de confirmer .pour l’itinéraire je vous conseille de lui demander de vous conseiller car 10 jours ce n’est pas très long .de plus y allez vous pour vous reposer et …bronzer ou pour visiter uniquement ?il est préférable d’écouter ses suggestions
si je peux vous êtes utile n’hésitez pas
cordialement
arlette
jiminii8
Bonjour,
Plusieurs précautions à prendre si vous organiser votre voyage à Cuba.
Si vous voulez voyager avec les bus Viazul, consuter et imprimer vos horaires sur le site officiel Viazul www.viazul.com, c’est le seul réguliérement mis à jour. Sinon gare aux surprises
Pour vos logements en casa retenez la reccommandation des guides touristiques Routard " le Lonely, les guides Ulysse, ne reserver pas par les adresses internet que de nombreux blogs ou sites personnels vous proposent, retenez seulemnt les adresses fournies avec leur impressions par de voyageurs de retour. Le guide du Routard fournie une adresse à consulter dans sa rubrique en ligne “ou se loger”.
Une bonne solution si vous voyager en bus Viazul, faire des étapes et ensuite rayonner avec des taxis privés. Le prix est interressant