Itinéraire 10 jours autour de Marrakech

Forum Maroc

Bonjour,

Nous partons 10 jours au maroc avec ma femme début septembre pour la première fois .

Nous arrivons et partons de marrakech, pour l’instant nous avons reserver que les deux première nuit dans un riad de marrakech et j’aurais besoin de savoir si l’itinéraire que j’ai prévu est réalisable en 10 jours sans être trop speed.

Jour 1 et 2 marrakech (arrivé en avion a 14H00)
Jour 3,4,5 ouarzazate (excursion à definir depuis ouarzazate)
Jour 6 Taroudant
Jour 7,8 Agadir
Jour 9 Essaouira
Jour 10 Marrakech
Jour 11 retour en avion tôt le matin

J’ai oublié de préciser que nous allons louer une logan climatisé avec medloc en sortant de marrakech pour faire ce petit circuit.
Nous voulons prendre notre temps sur la route pour profité des paysages et decouvrir plusieurs regions differente (montagne, mer…)

A votre avis des choses sont à rectifier dans la répartition de mon itineraire?
J’ai aussi une deuxième petite question , les routes que je vais emprunter sont elles toutes facile à conduire?

Merci d’avance pour votre aidre et je manquerais pas de venir faire un petit compte rendu de mon voyage à mon retour le 11 septembre :slight_smile:

bonjour !

sympa.

vous n’avez pas besoin de réserver vos hébergements et vous gérerez en fonction du réel

Jour 1 et 2 marrakech (arrivé en avion a 14H00)
Jour 3,4,5 ouarzazate (excursion à definir depuis ouarzazate)
vous pouvez passez par Telouet (route à gauche en haut du Tichka) et aller à Aitbenhaddou par la vallée de l’Oulina, fort belle.
ensuite Ourzazate (perso j’aime bien cette ville souvent critiquée)
jolie balade possible à l’oasis de Fint
Jour 6 Taroudant
Jour 7,8 Agadir
agadir : une seule journée suffit, mais vous pouvez aller vous balader dans l’arrière pays
agadir essaouira par la cote, sympa
Jour 9 Essaouira
une journée : bien
Jour 10 Marrakech
Jour 11 retour en avion tôt le matin

toutes les routes sont bonnes. pas de soucis.

bonne route

Merci beatrice pour tes petits conseils,donc si je comprend bien mon itinéraires te parrais correct.

Je viens de voir sur ma carte michelin que la route que tu m’a indiqué par telouèt est marquè comme “route pittoresque”, donc je pense que je vais suivre ton conseil :wink: ,et puis de toute façon nous voulions visiter ait-benhaddou,j’espère juste que cette route est bien goudronnée car mon assurance ne marchera pas sinon.

En ce qui concerne les 2 jours à agadir j’avais lu que 1 jours suffisait mais c’est pour faire une petite pause bronzette avec les doigt de pied en eventails :wink:

Et si certain d’entre vous on quelques bonnes adresses de logement à des prix raisonnable sur les routes que j’empreinte je suis prenneur (jusqu’a 50 € max la nuit pour deux ).

merci j’ai hâte de partir!!!

les routes sont bonnes tu verras, y compris cette petite route. pas de soucis.

50 euros/nuit : tu trouveras partout à ce prix là… tu trouveras aussi bien moins cher et sympa, et clean …
moi je suis adepte des tout petits prix, alors mes adresses risquent de ne pas t’interresser

sinon tout de même

à Agadir, une adresse sympa : el bahia : cosy, sympa et pas cher

à Aitnbenhaddou, j’ai logé à l’auberge Tombouctou à l’entrée quand on arrive de Télouet

à Ouarzazate : je loge quand j’y passe à l’hotel ROYAL

agadir pour les doigts de pied en eventail, ça le fait bien :slight_smile:

oui l’itneraire me parait sympa, et pour une première fois, tu vois des choses diverses : mer, montagne (l’Atlas une splendeur), une ville impériale, une médina atypique (Essaouira) … bien, et puis, comme deja dit, tu adaptes sur place.

(hébergement, moi je prends “le Routard”, et je téléphone la veille pour le lendemain, voir le matin pour le soir, et même en arrivant dans la localité : jamais eu de soucis en 10 trips réalisés)

Bonjour,

J’ai fait cette boucle avec des amis il y a quelque temps.C’est très sympa !Je vais essayer de la retrouver et de faire un copier coller.

A la fois pour faire découvrir cette partie du Maroc à un couple d’amis mais aussi pour en voir toujours plus nous avions choisi cet itinéraire qui nous a ravis les uns et les autres.

De Marrakech où nous avions atterri, nous avons rejoint Essaouira pour y voir le port, la médina, les remparts.Une nuit à Essaouira et nous sommes descendus le long de la côte, nous avons déjeuné face à la mer à Imessouane, du poisson grillé au menu et après avoir traversé la bananeraie de Tamri, on a posé nos valises à Aourir pour découvrir les alentours:Le village de Taghazout, la vallée du miel et la vallée du paradis, Agadir pour son immense plage.

Puis, direction Tiznit, on déjeune en ville, on visite les souks et la vieille ville avant de filer sur Sidi Ifni pour 2 nuits, face à la mer.Visite de la ville, marché aux poissons, escapade à Legzira pour voir les arches.Déjeuner face à la mer.Et le soir, dîner Chez Tarik, petit restau récemment repris par un jeune, cuisine vraiment extra! (en bas de la ville)

On plie bagages et on part pour Tafraoute.Petit crochet par Aday pour voir ce village village de carte postale puis on s’installe pour 2 nuits à L’Arguenier des Amelnes dans la vallée.Promenade en ville, c’est jour de souk, donc animé, visite aux babouchiers, promenade dans la palmeraie vers le musée de la maison traditionnelle.Le lendemain, excursion aux gorges de l’Ait Mansour, toujours aussi belles.

Après Tafraoute, on s’en va vers Ait Baha pour faire découvrir les superbes greniers-forteresses à nos amis.A Imichguiguilne, on est accueillis par Saadia et son mari qui nous accompagne pour la visite.Explications très intéressantes!Belle visite!

Puis c’est à Taroudant qu’on fait étape!A l’hôtel Mini Atlas, mais la literie n’est pas terrible! Dîner sur la place très animée en soirée.Grande promenade à travers la médina et le long des remparts.Tannerie très calme!

Ensuite, on s’arrête à Taliouine, on veut voir les greniers de falaises, celui d’Ifri est facile d’accès, visite intéressante dans un cadre superbe.Celui de Tisgui est plus loin, au bout de quelques kms de pistes, dans un site incroyable, il ne voit le soleil que 2 jours par an! Plus près sur cette même piste, on peut rejoindre les gorges de Tislite, extraordinaires, magnifiques! Des sites magnifiques que l’on découvre gr^ce auc conseils de Souad et de son frère chez qui on est logés.
On quitte Taliouine pour rejoindre Ouarzazate, visiter la kasbah Taourirt, manger à La Halte .

Une étape à Skoura chez Mohamed et Ghizlane au gite de La Palmeraie, une escapade dans la vallée des amandiers.Que du plaisir!

Ensuite, on fait route sur Ait Benhadou, visite du ksar, puis Télouet, visite de la mine de sel et de la kasbah du glaoui.Très bien!

Et retour sur Marrakech, vraiment ravis de cette boucle vraiment riche en découvertes!

Merci beatrice et trostang pour vos conseils , je valide donc cet iteneraire :slight_smile: , et puis de toute façon on risque de le remodeler au fur et à mesure, j’avais surtout peur d’avoir pèvu une trop grande boucle en 10 Jours mais ca devrais le faire !

Je vais essayer maintenant de faire une ptite liste des sites à pas louper avec vos conseils et en fouinant sur le forum, et je viendrais faire un petit compte rendu de cette boucle à mon retour .

Merci encore et si d’autre personne on des remarques à apporter je suis prenneur :slight_smile:

je te souhaite une belle route au Maroc, pays que j’adore; on sera contents de lire ton retour :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage