Bonjour! J’ai pris le temps de lire quelques discussions sur le forum avant d’écrire mais je sollicite votre aide quand même puis que j’ai obtenu de bons conseils dans le passé. Je planifie un voyage avec mes enfants en janvier 2019. Sans vouloir tout planifier au quart de tour trop longtemps à l’avance, je souhaite fixer mon itinéraire afin de pouvoir réserver mes vols internes le plus vite possible question de payer le moins cher possible. Voici mon plan de départ, j’aimerais avoir vos commentaires svp. 3 jours à Bangkok - 3 à Chiang Mai et 3 nuits dans le coin de Phuket et les iles. Ensuite je file pour Singapour pour 2 nuits; je repars de là. Je pensais prendre l’avion pour tous mes déplacements par soucis d’efficacité mais j’aime bien voir du paysage alors je n’écarte pas un déplacement en train ou en bus. Votre avis? Merci!!
Coucou,
Ton sejour est assez court … Deja je miserais a ta place sur 2 jours sur Bangkok (premier et dernier jour) afin de profiter plus du reste…
Vu que tu as peu de temps sur place, je te conseillerais aussi de prendre un vol interne direct bkk-chiang mai!
Et pour eviter trop de vols internes, je te recommanderais bien de revenir sur bangkok ensuite, afin de rejoindre une ile plus proche de bangkok: koh samed!
Bon voyage!
Elo / Lectoure-Bangkok
Bonjour ,
9 jours en Thaïlande ,et 3 points de chutes ,ça fait court .
Bon , disons :
J 1 = Bangkok
J 2 = Bangkok : Chiang Mai ( avion )
J 3 -4 = Chiang Mai
5 -6 -7 = Ko Chang ( via Trat ,avion + ferry )
8 = retour Bangkok ( ferry + bus )
9 = Bangkok et retour
Bonjour!
J’ai révisé mon nombre de jours à Bangkok pour profiter davantage du reste, voici où j’en suis actuellement avec mon itinéraire - Prendre note que je repars pour le Québec de Singapour et non de Bangkok.
Jour 1-2: Bankok
Jour 3: Bangkok - Chiang Mai
Jour 4-5: Chiang Mai
Jour 6: Chiang Mai - Phuket
Jour 7-8-9: Phuket
Jour 10: Phuket - Singapour
Jour 11-12: Singapour
Je me suis basée sur les destinations qui ressortent le plus souvent dans les forums; je pense que Chiang Mai est un bon choix car cela nous permettra de visiter le nord, votre avis?
Pour le moment, les vols internes que je dois prévoir sont les suivants:
Bangkok - Chiang Mai
Chiang Mai - Phuket (le plus dispendieux)
Phuket - Singapour
Je ne vois pas vraiment comment je peux réduire mes déplacements tout en étant efficace (je ne veux pas imposer de train/autobus de nuit à mes enfants, votre avis?
En ce qui a trait aux îles, j’ai vu qu’on me proposait Ko Chang mais je n’ai pas avantage à y aller je crois étant donné son emplacement - J’ai beaucoup entendu parlé de Phuket, est-ce qu’il y a un avantage à choisir une autre île ou d’autres plages pour cette portion du voyage? Il y en a plusieurs, je ne sais pas trop comment m’enligner…
Merci encore pour votre aide, c’est très apprécié!
Isabelle
Bonjour Isabelle,
C’est en effet mieux comme cela, Bangkok se visite assez vite si vous vous contentez des classiques et incontournables temples. La ville etant tres jeune, c’est surtout des quartier d’habitations, de business et de shopping ensuite.
Le nord est tres agreable, surtout avec des enfants.
Il y fait plus frais, et nous sommes entoures par la nature, un must pour partir a la decouverte des elephants et de la jungle.
Phuket n’est pas forcement le plus agreable avec des enfants, mais je ne connais que le Phuket touristique, peut etre d’autres ici peuvent nous donner de bon endroits ou rester sur l’ile.
Pour ma part je vous dirait de regarder Koh Samet, un peu apres Pattaya. On y accede depuis Bangkok en bus ou minivan en environ 2h30, donc plus vite que en avion ( embarquement, attente… ).
Moins de touristes type fetes et alcool, et plus de thailandais de Bangkok venant s’y reposer, donc c’est plus calme
Avec nos deux enfants, un peu plus jeunes que les votres, nous avons passé 21 jours en THAILANDE - www.aventura4.fr-
Il est vrai que 10 jours est un peu court, alors pourquoi ne pas se concentrer soit sur le nord, soit sur le sud, selon vos envies ( plages ou découvertes).
Au départ de BANGKOK, il y a de jolies choses à voir comme la rivière KWAI à KANCHANABURI ou encore les chuttes d’ERAWAN et les marchés flottant de BANGKOK !
Bon voyage à vous !