Bonjour,
Nous nous rendons en famille (2 enfants de 5 et 9 ans) en Californie fin octobre, car mon frère se marie à Las Vegas. Nous partirions du 23 oct au 1 ou 2 nov, sachant que le week end du 28 sera pris par le mariage à Vegas.
Nous hésitons entre 2 itinéraires :
soit arrivée à SF, death valley, Vegas puis LA et départ de LA
soit arrivée et départ de LA et boucle dans les parcs nationaux entre LA et Vegas.
C’est le 2e choix qui me pose souci : quels parcs me conseillez-vous, sympas à faire avec des enfants sans passer trop de temps dans la voiture ?
Merci d’avance !
Aurore
hiacinthe2
Bonjour Aurore,
Pas facile de choisir, j’ai une préférence pour San Francisco + les parcs naturels.
Cordialement.
Hiacinthe
darth3
Salut Aurore,
Tu parles au conditionnel, donc je présume que les billets ne sont pas encore pris. Je te conseillerais dès lors de décaler tes dates si possible, pour éviter de placer le mariage en plein milieu de ton séjour. Mets-le soit à la fin, soit au début. Cela te permettra de consacrer 7-8 jours consécutifs à ton itinéraire.
Option 1 - mes enfants avaients 10, 7 et 4 ans quand nous y étions, je t’ai mis quelques liens vers mon blog:
21/10 Arrivée à San Francisco
22/10 San Francisco
23/10 San Francisco
24/10 SF > Yosemite tu pourrais commencer ta visite par le secteur de Mariposa Grove qui devrait rouvrir à l’automne. Nuit dans Yosemite Valley ou du côté de El Portal
25/10 Yosemite - nuit à l’est du parc (Bridgeport ou Lee Vining). Coucher de soleil sur Mono Lake
26/10 visite de Bodie au matin, Petite balade dans les Alabama Hills; arrivée dans Death Valley pour le coucher du soleil
27/10 Fin de visite DV > Las Vegas
28/10 Las Vegas & mariage
29/10 Relax, shopping - si tu veux voir un spectacle du cirque de soleil avec les enfants, Mystère est très sympa!
30/10 vol retour
Option 2: 100% nature avec la petite boucle des parcs: (ici mes enfants avaient 11, 8 et 5 ans…)
21/10 Arrivée Las Vegas
22/10 Vegas > Grand Canyon par la Route 66
23/10 GC > Monument Valley
24/10 MV > Page
25/10 Visite d’Antelope Canyon le matin, puis route vers Bryce
26/10 Bryce > Zion
27/10 Zion > Valley of Fire au coucher du soleil > arrivée en soirée à Las Vegas
28/10 Las Vegas & mariage
29/10 Relax, shopping
30/10 vol retour
Concernant la route avec les enfants, ces 2 propositions sont totalement équilibrées, tu n’as pas d’inquiétude à avoir; à 9 et 5 ans, tu peux même envisager de faire quelques randos (jusqu’à 5-8km/jour) dans les parcs - les miens ont adoré!
-darth
Anonyme4
Merci pour vos réponses.
Je ne peux malheureusement pas décaler mes dates de voyages, étant tributaire des vacances scolaires. Je dois avouer ton option 1 darth me tente beaucoup…
Je vais réfléchir et voir comment goupiller tout ça.
Sinon, y a-t-il des parcs nationaux entre Vegas et LA qui valent le coup ?
hiacinthe5
Bonsoir minisushi,
Entre Las Vegas et Los Angeles, il y a Joshua Tree NP.
Comme je ne vois pas comment combiner San Francisco et Los Angeles avec des parcs nationaux, je vous propose ceci avec un départ de Los Angeles :
23/10 : arrivée à Los Angeles
24/10 et 25/10 : Los Angeles
26/10 : Los Angeles > Joshua Tree NP jusqu’au coucher du soleil (nuit à Yucca Valley ou Twentynine Palms)
27/10 : Yucca Valley ou Twentynine Palms > route 66 : Amboy > Needles > Oatman (ancienne ville minière) > Las Vegas
28 et 29/10 : week-end du mariage
30/10 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud
31/10 : Grand Canyon rive sud > Oak Creek Vista > Sedona (très beau paysage avec des roches rouges)
01/11 : Sedona > Fort Verde State Historic Park > Payson > Theodore Roosevelt Dam > piste de l’Apache Trail (c’est très joli : canyon, lacs et cactus Saguaro)
> Tortilla Flat et son “Superstition Saloon” > Golfield (Ghost Town) > Apache Junction > Mesa
02/11 : Mesa > Phoenix - vol du retour
Bonne soirée !
Hiacinthe
darth6
Je me doute que les dates ne sont pas totalement flexibles, mais tu prévois un départ le 23/10 - soit un lundi. Je te l’ai juste avancé de 2 jours - le samedi… impossible pour toi?
Sinon, la proposition de Hiacinthe est sympa je trouve. Pour poursuivre la réflexion, voici une variante:
23/10: Arrivée San Diego. Je te propose de remplacer LA par San Diego, car je trouve que cette dernière plus chouette avec des enfants; et plein de choses sympa à faire; le parc Balboa et ses musées, le zoo, SeaWorld, Point Loma, l’Old Town, les plages de Coronado ou La Jolla - tu trouveras quelques info sur mon blog (on a passé 2x 1 semaine à San Diego): http://photoolivier.com/wp/tag/san-diego/
24/10: SD
25/10: SD
26/10 > puis tu reprends la proposition de Hiacinthe, je te rajoute des liens vers mon blog:
-Palm Springs
-Joshua Tree
-Amboy Road
-Sedona
-Apache Trail
Je me dis juste que tu ne feras que traverser Sedona et tu n’auras pas vraiment le temps de profiter d’en profiter. On avait mis une journée complète pour faire Mesa > Payson en passant par l’Apache Trail, et en faisant une balade dans Tonto National Monument (c’est sur la route). L’alternative serait de rester la journée à Sedona, et de rejoindre un hôtel proche de l’aéroport de Phoenix en fin de journée.
Enfin, dernière possibilité, si tu tiens absolument à voir San Francisco avant ou après le mariage: tu pourrais peut-être prendre un vol intérieur? La compagnie South West par exemple propose des vols pas chers bagage compris…
Bref, les options ne manquent pas - tu l’auras compris; il faudrait juste que tu définisses tes priorités, car tu ne pourras pas tout voir
-darth
hiacinthe7
Bon sang, Forget-You, oublie-nous !
Tu changes de pseudonyme et pollues le forum depuis plusieurs semaines.