Nous allons partir pour 12 jours au mois de juillet et j’aimerais avoir votre avis sur mon itinéraire car je n’ai aucune idée sur le temps les distances et ce qui est intéressent à faire (nous somme de paris) merci d’avance pour votre aide
• Jour1 : Arrivé à point- à- pitre à 15h10, Gite a le gosier (nous arrivons de Martinique)
• Jour 2 : Matin : Chute du carbet, Après–midi : plage débarquement Christophe Colomb, Vieux fort, Trois-Rivières Capesterre, Goyave, Petit-Bourg
• Jour3 : matin : La cascade aux écrevisses (route de la traversée), Après-midi : Route de la traverser, Bouillante, Basse-Terre
• Jour : 4 Visite de Pointe à Pitre
• Jour : 5 plongé ilet gosier
• Jour6 : st Rose, Grande-anse (Deshaies) Pointe-noire
• Jour7 : Pointe de la Grande-Vigie, Lagon de la porte d’enfer
• Jour8 : pointe des châteaux
• Jour 9 : Anse-Marguerite, ville du Moule
• Jour 10 : Petit-Canal, Vieux bourg, Port-Louis, anse du souffleur, pointe d’antigues
(Nous aimerions faire aussi Marie-Galante ou les saintes ou la Désirade)
Bonjour Lucky,
Quelques commentaires sur votre itinéraire:
Jour 2:
-
Le matin en allant vers Capesterre belle eau pour accéder à la 2è chute du carbet (car je pense que c’est celle-ci que vous visez - Oui il y a 3 chutes ), sur le chemin, pensez à vous arrêter quelques 15/20mn pour admirer l’allée Dumanoir avec ces somptueux palmiers royaux.
-
En allant jusqu’à Vieux fort et 3 rivière, s’il n’est pas trop tard vous pouvez passez par sainte Claude et prendre un bains aux sources chaudes ou au basin des Amours( très agréable, surtout si vous êtes avec des enfants).
-
On visite rapidement Goyave et Petit Bourg. Je vous conseille un tour au Domaine de Valombreuse à Petit Bourg( c’est indiqué sur la route)…vous y découvrirez la richesse de la flore tropicale dans un domaine beau et agréable. L’entrée est payante.
Jour 3:
La Cascade aux écrevisses se trouve sur la route même de la traversée, vous ne pourez la manquer. En revanche, cela ne vous occupera pas toute une matinée car elle se fait très très rapidement. Vous pourrez alors selon votre forme depuis cette cascade allez vers le saut de la lézarde…
Jour 7 et 8:
Vous pourrez regrouper ces 2 journées en une seule par exemple:
-
le matin allez vers la pointe des chateaux…et l’après midi partir pour la porte d’enfer et la Grande vigie.
cela se fait très bien. Vous aurez peut etre même le temps d’aller dans le centre du Moule. -
en regroupant ces 2 jours, vous libérez une journée pour une escapade aux Saintes. Oui une journée, faute de mieux.
Vous pouvez aussi vous référer aux conseils et propositions d’itinéraires que je fais sur mon site ici.
N’hésitez pas à me solliciter si besoin de plus de détails…
Je suis moi même en plein préparatif de mon prochain séjour: 3 semaines au mois de février 2016.
Thibgwada
Bonjour,
En complément de ce qu’écrit Thibgwada, quelques remarques.
Vous prévoyez de faire consciencieusement le tour des deux îles principales, mais ne vous aventurez guère à l’intérieur. C’est dommage, surtout s’agissant de la Basse-Terre.
En particulier, je ne vois pas la Soufrière dans votre programme : c’est pourtant une promenade accessible à tous ceux qui sont capables de randonner en moyenne montagne, et qui vaut la peine.
Tant que vous serez sur la route de la Traversée, pensez à vous arrêter à la Maison de la Forêt : au départ de celle-ci, on peut faire une petite boucle à pied dans la forêt tropicale, courte mais très belle. Ce serait dommage d’aller en Guadeloupe en zappant ce qui fait l’un de ses intérêts, cette forêt magnifique.
Vous avez raison de vouloir passer une journée aux Saintes. C’est magnifique. Ca me paraît plus approprié que Marie-Galante, qui mérite à elle seule plusieurs jours.
Enfin, pensez quand même à respirer un peu et à lézarder sur une plage ! Il vaut mieux ne pas tout voir et profiter un peu que d’enfiler les kilomètres. Les distances sont certes courtes, mais pas les durées de déplacement : l’état du réseau routier et la circulation font qu’on ne passe pas tout le temps la cinquième ! Il y a de belles plages pas loin de votre Gîte (Bois-Jolan, par exemple), mais aussi du côté de Port-Louis (plage du Souffleur) ou de Deshaies (plage de Grande-Anse). Et, du côté de Malendure, la possibilité de voir des choses intéressantes sous l’eau, y compris parfois des tortues.