Itineraire 10 jours en mai en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

Nous partons en mai une dizaine de jours pour la grece…

j’aimerai vos avis… arrivée à Athènes et ensuite Delphes ; Les Meteores;

aller sur l’iLe de Zante… et terminées par le nord du Péléponèse… donc Olympie … est ce possible… ??

nous louons une voiture…

qu’en pensez vous merci…

Sandrine

Bonjour,

Possible, oui mais les véhicules de location ne doivent pas emprunter ls ferrys pour raison d’assurance donc Zante … ou bien il faut un accord du loueur mais pour l’obtenir c’est souvent cher.

Bon Zante n’est pas à mon avis, une île incontournable loin de là. D’ailleurs beaucoup de personnes y partent le matin et rentrent le soir…!

Ensuite, bien sur Olympie et sans trop quitter le coin, le temple de Bassae, les petits villages de montagne… Andritsena, Stemnitsa, Dimitsana, Lagadia… et la nature environnante, gorges du Loussios.

Retour ensuite sur Athènes.

Cordialement

Je trouve votre etineraire un peu incoherent et tres charge pour 10 jours. Puisque vous etes en voiture, il vaut mieux eviter d’aller sur une ile pour les raisons deja expliquees. Delphes et les Meteores semblant etre votre but, pourquoi ne pas continuer votre visite dans le nord de la Grece ? Soit vers le Pelion aux villages et plages magnifiques. Soit vers le Mont Olympe pour allier montagne, plages (cote de Platamonas) et site archeologique de Dion.

merci pour vos infos ; je pense que nous allons donc abandonner l’ile de Zante…
mais les plages sur les photos font rêver… donc… merci …
si vous avez d’autres infos je suis preneuse…
merci beaucoup
sandrine

Bonsoir,

En 10 jours comme le suggèrent les forumeurs précédents, il vaudrait mieux ne pas trop vouloir parcourir de km.

J’ai tout de même une petit remarque sur l’accès vers les îles de ce côté de la Grèce : nous sommes allés deux fois à Leucade, reliée par un pont, donc pas de bateau, et croyez-moi, les plages n’ont rien à envier à celles de Zante ! Un vrai bonheur cette île, Je sais, Olympos ne l’aime pas…

Pour le reste, vous recevrez certainement de nombreux messages des habitués de ce forum Grèce connaissant bien cette région vers les Météores etc,… pour moi encore en projet !

Bonnes vacances en Grèce et visites siga-siga !

Lubiette, Horizon,

Oui je partage votre avis, mais voilà le “siga-siga” pour les visites se perd de plus en plus ! La vie moderne ou il faut toujours aller plus vite, quel dommage !!!

Horizon, c’est vrai que Leucade est plus intéressante que Zante, enfin de mon point de vue et l’accès en est simple par le petit pont qui la relie au continent.

Lubiette, tu proposais l’est de la Grèce (par rapport aux Météores), l’ouest aussi est sympa. Remonter vers Ioannina et son lac, faire la montagne de Souli entre Ioannina, Prévetza et Arta. La montagne est aride et les villages en nids d’aigle dans cette montagne sauvage sont merveilleux. Quelques anciens chateaux aussi en “bonne place” et les ponts en pierre à une seule arche…
Le site de Dodoni dans cette région n’est pas dépourvu d’intérêt. Son théâtre est plus grand que celui d’Epidaure…!
Une région encore très authentique, comme beaucoup d’ailleurs sur le continent et surtout dans les terres.

Tellement de choses à voir en Grèce ! mais pour celà ne pas brûler les étapes…

Cordialement

Bjr,
merci encore… est ce que vous pensez qu’il faut reserver sachant que nous partons du 20 au 31 mai…
et un budget de combien.??? grosso modo
Sandrine

Bonjour,

Vous avez eu un panel de solutions possibles pour votre trajet.

Pour évaluer un budget, c’est toujours difficile, car ce sera selon le type de dépenses des gens.

Quelques indications : le carburant est environ 15 à 20 % plus cher qu’en France.
La location de voiture en mai, il faudra compter entre 30 et 40 euros pour un petit modèle 4 places.
De manière générale, les tavernes sont moins chères qu’en France, on peut manger correctement pour entre 8 et 12 euros par personne.

Sur la partie Ouest, il n’ y a que le pont du golfe de Corinthe qui serait payant, si vous descendez de Leucade vers Olympie.

Voici pour vous aider à évaluer votre budget.

Cordialement,

Christi@n

A cette période pas besoin de réserver, mais le mieux est quand même de ne pas arriver trop tard dans la soirée. J’ai eu à 2 reprises un peu de mal à trouver à me loger en arrivant vers 21 heures, l’an dernier à Arachova, et une autre fois à Galaxidi. Il vaut mieux arriver vers 17/18 heures pour trouver tranquillement, car le site de Delphes est très prisé.
Le passage du pont Rio-Antirio est effectivement payant, de même si mes souvenirs sont bons celui de Leucade.
Pour la chambre si vous êtes à 2 comptez dans les 40/50 € la nuit pour un confort souvent bien supérieur à ce qu’on trouve en France au même prix.
Pour la location de voiture, avec l’assurance, ça tourne autour de 25/30 € par jour pour une catégorie A prise et rendue à l’aéroport. Regardez mon site, j’y donne pas mal d’infos à ce sujet, il peut y avoir des écarts de prix assez importants entre les loueurs.
Pour l’itinéraire, je suis du même avis que les autres, j’éliminerais les îles ioniennes si vous n’avez que 10 jours et tenez à monter aux Météores. Je privilégierais le Pélion avant de redescendre sur Athènes. Le “pays des centaures” est vraiment plein de charme, entre ses villages de montagne et ses petites stations balnéaires. L’an dernier j’ai fait Delphes/Météores/Pélion en 10 jours, et le début de l’itinéraire était déjà presque un marathon… automobile !

Bonjour,

Pour accéder à Leucade, il y avait jadis un mini bac pour une place pour 2 voitures ou 1 camion.

Il a été remplacé par un pont il y a au moins 20 ans, et il a toujours été gratuit.

Cordialement,

Christi@n

Bonjour,

Le pont de Leucade est effectivement gratuit, c’est, juste à coté, le souterrain qui permet de franchir le golf d’Arta qui est payant quelques € sans plus.

Cordialement.

En effet, je venais d’Arta et j’avais emprunté le souterrain. Désolée pour la confusion avec le pont.

Jetez donc un coup d’oeil sur l’ile de Céphalonie (ou Kefalonia) ! Sûre que vous n’en ferez pas le tour en une journée. Au contraire, vous ne voudrez plus en repartir. des ferry fréquents entre Kyllini et Céphalonie (traversée de 1 h et 1/2).
pour la location de voiture, beaucoup de compagnies de location accordent l’extension “ile” gratuitement. Plusieurs de mes clients louent une voiture à Athènes, en faisant préciser qu’ils vont à Céphalonie et c’est sans problème. un client à moi, a eu un accident ici, et il n’y a pas eu de souci avec l’agence de location d’athènes car celà avait été précisé au départ et l’option était gratuite.

Et sur Corfou aussi peut être ! En dix jours ! Pourquoi pas un tour en Crête aussi ?

Vos messages sentent vraiment un peu trop la pub.

Efforcez vous de les placer à bon escient au moins !

ouh là là, votre agressivité ne s’étiole pas avec les années cher Taxidi (peut-être en manque de taxidia ?).
Bon, soyons sérieux, si j’avais voulu faire de la pub, j’aurais mis mes coordonnées et sauf erreur, ce n’est pas le cas …
Je ne vois pas le mal à faire découvrir Céphalonie aux Français d’autant que c’est en face de Zante, donc pas hors sujet puisque c’était dans l’intention de départ de l’itinéraire.
Ma précision concernant les loueurs de voiture, est qu’il ne faut pas non plus faire croire que tout est compliqué et arnaque en Grèce, il suffit juste de préciser poliment ce qu’on souhaite.
Détendez-vous cher Taxidi, grand modérateur du site, on parle de vacances …

Bonsoir,

Nous avons fait la bêtise de vouloir visiter cette île en excursion organisée à partir de Zante car nous avions prévu d’y aller pour de futures vacances… Que nous reste-t-il comme souvenirs? Nous avons trouvé la côte Est très belle mais les villages sont très espacés les uns des autres, d’où de nombreux km pour visiter.

Le fameux lac… nous avons été très décus de part sa superficie.Queue pour y accéder plus longue que la visite !

On peut malheureusement voir que cette île a été touchée par un tremblement de terre, la ville principale a été reconstruite avec respect de l’architecture initiale, mais il manque ce petit quelque chose. Même impression pour la ville principale de Leucade d’ailleurs

Certes la Céphalonie, île paisible avec une nature superbe, mérite de recevoir des vacanciers désirant profiter au maximum de leurs vacances, avec de magnifiques vues sur la mer, des petites routes surplombant la côte, les plages sont quelquefois plus bas. Je la recommanderai certes mais non pour la survoler en quelques jours.

Une île pour passer des vacances paisibles sans trop vouloir courir pour tout voir.
Une île aux superbes panoramas.
Bien sincèrement

Je ne comprends pas bien !

Ou a - t - il été dit qu’en Grèce tout est compliqué et arnaque ???

Et pourquoi précisez qu’il suffit de demander poliment ?
Laissez vous supposez que tous les routards sont des boeufs grossiers et sans éducation ?

Les véhicules de location ne doiventen aucun pas passer sur les ferries. C’est un problème d’assurance et il faut effectivement un accord du loueur avec donc extention des garanties pour pouvoir le faire et ce n’est pas gratuit. (Ce qui ne veut pas dire que le surcoût soit une arnaque !!!).
Il est bon de bien le mentionner car en fait peu de gens ne pensent que cette restriction puisse avoir lieu et moi le premier, j’ai, par le passé, avec ces véhicules pris des ferries ! Qui lit les clauses générales et particulières des contrats dans leur intégralité ? C’est un tord mais c’est assez long et faistidieux et en plus certains ne connaissent pas l’anglais suffisament pour pouvoir digérer tout ce texte.

Je vous rappelle également que pour un séjour de 10 jours, nous disions au routard que la visite de Zante il fallait mieux l’oublier et même peut être fallait-il revoir l’itinéraire pour que celui-ci soit moins chargé.
Ou est donc la logique de conseiller Céphalonie ? Je la cherche en vain.

Comme le dit Horizon dans un post suivant, la visite de Céphalonie ne se fait pas en une journée ou deux, et je plussoie tout à fait.

Je suis très détendu rassurez-vous, et j’essaye dans la mesure du possible de conseiller pertinament les routards.

C’est vrai aussi que de Santorin je ne conseille pas de venir à Céphalonie… quand on souhaite voir une autre Cyclades !
Bon chacun sa notion du “temps” et de la “géographie”.

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage