Salut la communauté !
Je viens vers vous afin d’avoir vos avis experts. J’ai lu sur ce forum (et d’autres) des retours d’expériences qui m’ont permis de construire un premier projet d’itinéraire sur 10 jours (complets) fin septembre, début octobre.
Comme indiqué dans le titre, nous prévoyons de nous déplacer en van pour notre périple (nous avions utilisé ce mode de transport/hébergement en Namibie et nous en gardons un grand souvenir, très grand même). Nous avons repéré le modèle Happy1 de chez HappyCampers, super config’ et prix intéressant.
Nous savons qu’à cette période, nous pouvons faire une croix sur l’intérieur des terres (en tout cas par nos propres moyens) et nous nous concentrerons donc sur la route n°1 et ses alentours.
Maintenant, la GRANDE question : est-ce raisonnable de faire le tour de l’île en 10 jours, et à cette période ?
Je sais que c’est un sujet qui revient souvent mais chaque projet étant différent, il me parait intéressant de le confronter à vos avis
Voilà donc le premier jet (par grandes étapes), encore une fois inspiré d’expériences ou tours opérateurs :
0 - Arrivée à Keflavik dans l’après-midi et retrait du campervan
1 - Cercle d’or
2 - Vik et alentours
3 - Skaftafell / Jokulsarlon
4/5 - Egilstadir / Husavik (baleines)
6/7 - Asbyrgi / Godafoss / Myvatn
8 - Passage vers les Fjords de l’Ouest (on ne s’y arrêtera sûrement pas… pas le temps)
9 - Snaeffelsnes
10 - Reykjavik / + péninsule reykjanes
11 - Retour du campervan puis départ de Keflavik dans la matinée
Je suis tout à fait en clin à retravailler ce premier projet selon vos retours, voir même à me résinier à faire le tour si jamais ça fait vraiment trop courir… Je me dis que nous sommes en van et que nous économisons donc des temps de prise et rendu de chambre d’hôtels, mais je sais également que les jours rétrécissent à cette période et que rouler de nuit… Bon.
Voilà, la parole est à vous, si vous le voulez bien. Merci !