Itinéraire 10 jours Nord ou Est à Madagascar?

Forum Madagascar

Bonjour à tous!

Je pars pour un stage de 2 mois à Sambava sur la côte de vanille et j’aurais 10 jours de libres environ (mi-fin juin) avant de commencer mon stage.

Dans l’idéal il y a deux coins que j’aimerais voir:

  • le nord pour la montagne d’ambre et le parc national d’Ankarana
  • l’est pour l’île de ste marie notamment

Je souhaiterais privilégier les déplacements par la route autant que possible car je n’ai pas un gros budget mais il est difficile d’avoir une idée de l’état des routes: est il possible de joindre Sambava par Taxis Brousse depuis les deux lieux que j’ai indiqué plus haut? En passant par quelles étapes?

Je n’ai pas encore pris mes billets d’avion, j’ai donc le choix d’atterrir à Tana ou à Sambava, que me conseillez vous, sachant qu’a la fin de l’itinéraire il me faut être à Sambava?

Merci beaucoup de vos conseils! :slight_smile:

pour aller à sambava il faut obligatoirement passer par tana en venant de france ou alors nossy be puis le bac puis la route à mon avis plus cher que par tana,
quand au 10 jours vu ta situation le moins cher est de partir de sambava sur diégo mais dur par la route l’avion est encore le plus facile faire ce dont tu parles c’est une bonne image de mada ajoute la mer d’émeraude, les tsinguy roses et la montagne des français.
pour aller à Ste Marie c’est plus hard d’y aller par la route jusqu’à Ambohitralalana et le bateau (peut être vers l’ile) la c’est l’aventure bon courage. si tu vas à mada par airmad les vols intérieurs sont quelquefois à tarif réduit

Sujets suggérés

Services voyage