Itinéraire 10 jours Péloponnèse

Forum Grèce

Bonjour, j’aimerai avoir votre avis sur l’itinéraire que nous avons prévu pour un départ à 4 adultes septembre 2018:
V7septembre: arrivée Athènes, nuit Athènes
S8 et D9: visite et nuit Athènes
L10 départ pour corinthe, epidaure nuit à nauplie
M11: départ de nauplie pour visite mystras nuit à monemvasia
Me 12: visite monemvasia, départ pour elafonisos
Nuit à elafonisos
J13: plage elafonisos et route vers gythion par la côte
V14: gythion- areopoli- plages de la côte- nuit à pylos
S15: départ de pylos, plages, nuit à olympie
D16: visite matin olympie puis route vers delphes, nuit à delphes
L17 : visite matin delphes puis route vers athenes nuit au piree
M18: départ pour 4 jours à santorin
S22: depart aeroport santorin

Qu’en pensez-vous ? Niveau route il y a le mardi 11 avec 4h20 au compteur divisé en deux… La journée la plus chargée niveau route
Cela vous semble t il équilibré ? Merci d’avance

Aurore

Bonjour,

Eh bien il faut vouloir faire du kilomêtre, c’est très agréable sous le soleil !

Qu’allez vous voir du Péloponnèse, avec un tel itinéraire !

Vous parler de 4h20 pour Nauplie Monemvassia, a combien de tempsq estimez vous la visite de Mystra ? De l’avis de beaucoup de personne c’est quasiment une demie journée !

Gythéio Pylos par la côte c’est environ 6h30 de route sauf deja a couper par l’intérieur de la Messenie et ca fera deja plus de 4 heures de route

Olympie Delphes c’est encore 4 h 30 de route et apres la visite du site d’olympie !
A cvombien de temps encore estimez vous cette visite ? Le site en lui même n’est sans doute pas très parlant mais son musée est l’un des plus beaux de Grèce !

Je ne parlerais pas de Delphes le Pirée après, là encore la visite du site de Delphes qui est en deux parties de chaque coté de la route !

Attention ces temps de route sont bruts donc hors arrêts et avec la chaleur ceux ci sont les bienvenus !

Et la voiture de location vous la rendez au port du Pirée ? D’ailleurs, où l’aurez vous prise ?

Et ensuite, apres environ 7 heures de traversée quatre jours de Santorin île archi bondée avec les cohortes de touristes et plus encore de croisiéristes !

Bref des vacances dont, pour rien au monde je ne voudrais, que des kilomêtres avec quelques visites au pas de charge finalement qu’aurez vous vu du Péloponnèse et des autres lieux de ce circuit !

Bornez vous donc à passer vos deux semaines dans le Péloponnèse vous n’en verrez deja pas tout mais au moins vous en aurez des souvenirs intéressants et vous aurez profité de vos vacances !

Cordialement

Bonjour,

Et bien je me suis inspirée d’autres forums pour faire cet itinéraire.

Pour nauplie-monemvasia : départ à 9h, arrivée vers 11h30 à mystras, visite jusque 16h environ, puis route pour monemvasia arrivée vers 18h30 (le but étant de dormir sur place pour être près le matin et non de faire une visite de la ville le soir) (soit 3h30 de visite à mystras)

pour gytheio- pylos, nous serions passés par aréopoli, kalamata, puis on aurait coupé jusqu’à pylos à travers la messenie

pour olympie comme nous allons être sur place, nous avions pensé le visiter de 9h à 14h puis départ ensuite pour delphes donc ce qui ferait arriver à 18h30 à l’hotel qui sera à delphes

Après pour la visite de delphes, nous serions sur place donc visite dès le matin 9h jusque 12h ou 13h pour un retour en fin d’aprem sur Athènes

Pour la location de voiture surement à l’hotel à athènes (plaka) et retour au pirée (encore à voir)

après sur les trajets de 3heures par jour, pour moi cétait large car en partant le matin à 9h30 cela nous laisse le temps de faire plein de pauses baignades/visite de village pour arriver à l’hotel en fin d’aprem vers 17h/18h

pour santorin, l’autre option est de prendre un avion athènes/santorin ce qui nous ferait gagner une journée presque que l’on pourrait remettre sur le tour du peloponnèse entre nauplie et monemvasia par exemple.
Après le choix de santorin c’est pour les falaises, les différentes plages et après avoir fait le tour des différentes iles c’est celle qui nous attire le plus et aussi je l’avoue pour le côté “mythique” après chacun ses centres d’intérêts.

les temps de trajet je les ai trouvé sur via michelin, beaucoup de personnes conseillent ce site qui est réaliste sur les durées de trajet

Aurore

Oui c’est réaliste mais je trouve que c’est également très chargé… cela ne laisse aucune place aux problèmes éventuels et à la flanerie… ni au fait que vous aurez peut etre envie de rester dans tel ou tel endroit plus longtemps car cela vous plait.

Santorin n’a pas de belles plages et a très peu de plages en général.
Meme en septembre l’ile est infestée de touristes on peut à peine avancer dans les rues.

Mais bon chacun ses vacances :slight_smile: au moins vous savez à quoi vous en tenir!

est-ce qu’il y a une étape que je pourrai enlever ? c’est vrai que delphes fait un gros détour mais bon c’est Delphes…
ou est-ce que je devrais rajouter du temps ? (si on prend l’avion pour aller à santorin on gagne presque une journée)

santorin le planning c’était : une journée volcan + sources chaudes, une journée visite sud est et sud (red beach, white beach, perissa avec baignade) et visite des villages au centre et une journée randonnée jusque oia

Bonjour,

Que vous dire tant vous êtes certaine de votre fait !

Moi je considère qu’en une quinzaine on ne peut visiter qu’une moitie du Péloponnèse et encore on oublie pas mal de choses alors …!

Effectivement beaucoup de gens prevoiengt ce genre d’itinéraire mais qu’auront ils vu ?

Vous allez voir Ithomi Bassae les villages dc’Arcadie les gorges du Viros de la Neda du Loussios ou de la Vouraîkos, vous aurez pris le temps de balades dans des coins ou il fait si bon se promener en regardant les paysages ? Non bon alors comme le dit Caroline " chacun ses vacances ".

Vous demandiez un avis, je vous l’ai donné c’est tout maintenant c’est à vous de décider.

Moi des quatre heures journalières de voiture avec la chaleur, merci !

Cordialement

Je ne sais pas pour qui vous vous prenez, je demandais un avis certes (donc je pense pour cela être ouverte à la discussion de façon courtoise) pour pouvoir changer quelques étapes mais pas besoin d’être aussi arrogant dans vos paroles et limite agressif. (l’avis de caroline était beaucoup plus courtois et poli que le votre !) je vous ai demandé des conseils pas de me juger. Merci.

Bonjour,

Je vous ai donné un avis et vous me répondez en argumentant pour me dire que vous avez raison alors effectivement je suis assez surpris?

Vous veniez chercher un quitus, fallait le dire, on n’aurait pas répondu ou alors on vous aurait dit “c’est parfait !”.

Mais ne polémiquons pas, ce ne sont pas mes vacances alors faites comme vous l’entendez !

Cordialement

Si j’étais vous je supprimerais purement et simplement Santorin. Franchement en été c’est juste invivable. Je ne pense pas que vous arriverez à faire votre programme car il y a aura trop de monde.
Gardez du temps pour le Péloponnèse, visiter Nauplie qui est super agréable, il y a des tas de plages dans le coin, beaucoup plus jolies que Santorin…
Idem pour Monemvassia et sa région qui est très chouette avec des plages magnifiques.

Quand on visite un pays on ne peut pas tout faire et il faut faire des concessions.
Vous reviendrez pour ne faire que les iles…

de plus pensez à vérifiez votre itinéraire sur via michelin beaucoup plus réaliste que Google

Sujets suggérés

Services voyage