Avec ma copine, nous sommes invités à un mariage en Italie début mai, près de Pavie, et nous souhaiterions profiter de l’occasion pour visiter la région.
Nous habitons dans le sud-est de la France et nous viendrons donc en voiture. Ce n’est pas trop galère/cher pour se garer ? J’ai commencé à regarder rapidement les hôtels pour me donner une idée du budget et je n’ai pas l’impression que les hôtels pas trop cher avec parking soient légion !
Après avoir farfouillé à droite à gauche voici l’itinéraire auquel nous pensons.
Jour 1 : arrivée tardive à Gênes.
Jour 2 : visite de Gênes le matin (je connais déjà et je n’en ai pas un souvenir impérissable) et départ pour La Spezia. Visite des 5 terres. Nuit sur place
Jour 3 : visite des cinq terres (suite). Nuit à la Spezia ou à Pise
Jour 4 : matinée sur Pise puis départ pour Florence
Jour 5 : Florence
Jour 6 : Florence puis départ pour Bologne.
Jour 7 : Bologne le matin puis départ pour Vérone.
Jour 8 : Vérone le matin puis départ pour Milan.
Jour 9 : Milan et départ le soir pour Pavie
Jour 10 : Pavie
Jour 11 : retour
Qu’en pensez-vous ? Est-ce trop la course ?
Y’a t’il des villes dans la liste qui ne valent pas le coup ou à l’inverse passe-t’on à côté de lieux immanquables ?
Eventuellement nous pourrions enlever le passage par Milan car c’est une ville où nous pourrions revenir lors d’un week end prolongé.
Et j’en profite si vous connaissez des bons plans en terme de logement à des prix raisonnables nous sommes prenneurs !!
Merci d’avance
Thomas
lp652
Bonjour,
Votre programme est très chargé, d’autant plus qu’au final, il ne se limite plus uniquement au Nord de l’Italie. Pourquoi ne pas arriver directement à Levanto le premier soir et y passer 2 nuits afin de visiter le cinque terre à votre aise ? Ensuite allez directement à Florence en faisant une étape à Pise. Effectivement pour Milan, je réserverais ça à un autre voyage.
Faites très attention aux ZTL partout dans les villes italiennes, garez vous en dehors des centres-villes, n’y entrez même pas car des caméras vous guettent un peu partout et à chaque passage devant l’une d’elles, ce sera 1 pv (cumulé aux autres pv à chaque passage devant une caméra).
alix063
Bonsoir,
Comme LP65 l’a souligné, c’est très chargé.
Je vous donnerai le même conseil, à savoir se limiter aux Cinq Terres (je mets le lien vers mon petit compte-rendu d’un week-end aux Cinq Terres et à Portofino, vous y trouverez peut-être des idées) et à Florence et sa région.
Florence mérite plus d’une journée à moins de ne prévoir aucun musée, ce qui est dommage car les Offices ou le Palazzo Pitty pour ne citer que deux noms sont merveilleux. Réservez d’ailleurs votre place pour les Offices si vous avez l’intention d’y aller car la file d’attente est impressionante.
Attention effectivement à cette histoire de zone ZTL qui peut devenir compliquée à gérer si on n’a pas regardé des cartes au préalable. J’utilise souvent ce site quand je vais en Italie pour connaître les zones en question mais il y en a certainement d’autres.
Bons préparatifs !
mimout284
Merci pour vos retours, on va regarder ça en détail et essayer d’optimiser.
Auriez-vous par hasard des suggestions d’hôtel à prix raisonnables avec parking ou des bons plans pour garer sa voiture (Florence, Milan, La Spezia) ?
giorgio5
c’est chargé , mais si vous en avez envie , pourquoi pas ; perso , pour les 5 terre( une mode récente ) , à moins de vouloir faire des randos à titre sportif , je ferais la route qui passe au dessus ( le plus beau des 5 terre c’est le panorama ) , mais visiter des villages , bof , quand on en a vu un on les a tous vus ( une rue avec des boutiques de souvenirs et de mauvais restos pour touristes ) ; pour des visites de villages ou petites villes dans le secteur , bien plus beaux portofino , camogli et portovenere.
Pour les jours 8,9,10 , milan c’est pas très loin de pavie ; autant prendre un hotel à pavie , ça sera bien moins cher, et aller à milan en train , plusieurs trains par heure , le trajet dure 1/2 h
ne pas entrer dans une ZTL , c’est aussi simple que ne pas griller un stop ou prendre un sens interdit , suffit de respecter les panneaux ; en plus , les ZTL c’est tout petit , je ne vois pas ce qu’on irait y faire en voiture , même quand elles n’existaient pas je n’entrais pas dans leur périmètre actuel