Itinéraire 11 jours Delphes et Péloponnèse

Forum Grèce

Bonjour,

après quelques sujets sur ce forum et m’être pas mal informé je pense avoir enfin une idée de l’itinéraire que je désirerais accomplir en septembre prochain (Delphes et Péloponnèse) pour une durée de 11 jours. Ce dernier se voulant un mix de découvertes “nature” et bien sûr culturelles dont recèle ce magnifique pays. Nous avons aussi renoncé aux transports en commun car trop compliqué en faveur de la voiture (nous avions un peu peur de la conduite Grecque mais il parait qu’il n’y a aucun soucis).

Trève de bavardage, Voici le fameux programme:

J1: Arrivée Athènes: route pour Delphes
J2: Delphes en matinée puis Ossios Loukas l’après-midi, retour à Delphes
J3: route Delphes-Nauplie; baignade dans le Golfe d’Argolide
J4: Mycènes-Epidaure et retour Nauplie
J5: Nauplie-Ithomi, visite et logement Ithomi
J6: route Ithomi-Areopoli et baignade en chemin (en passant par Kardamyli)
J7: visite de la péninsule du Magne (cap Tenaro)-retour Areopoli
J8: route Areopoli-Monemvasia (visite)
J9: route Monemvasia-massif du Parnonas (monastère Panagaia Elona/village de Kosmas)-Nauplie
J10: route Nauplie-Athènes; transport en commun pour visiter l’Acropole
J11: retour

Merci d’avance pour vos réactions quant à notamment la faisabilité de cet itinéraire.

Par ailleurs, j’avais également d’autres idées/questions sur d’autres sites et je voulais également avoir votre avis:

  • On m’a déjà parlé du “triangle” Koroni-Methoni-Pylos et je voulais savoir ce qu’il en était concrètement: la région est elle aussi belle que celle du Magne?

-J’ai aussi vu qu’il fallait faire attention aux eboulis et à certains passages assez étroits dans le massif du Parnonas, la route est elle sûre et sécurisée?

-J5 nous avons une hésitation quant au logement à Ithomi, nous conseillez vous une alternative (devant partir vers le Magne le lendemain)?

Merci d’avance pour vos réactions!

la route Geraki Kosmas Léonidiou est bonne pas de soucis

à Koroni Methoni Pylos je prféree le Magne , plus atypique par rapport au reste de la Grèce

pas sur que l’on puisse se loger à Ithomi, j’y ait vu des tavernes mais pas dhotels peut etre des rooms to let ( juin 2015 )

Pylos ou Methoni ne sont pas tres loin 1 bonne heure Kardamili 2 heures

Bonjour,
Votre itinéraire est sympa, même si un peu chargé. J’ai fait à peu près le même l’année dernière en 14 jours (sans Delphes) : que le Péloponnèse.

Quelques conseils qui n’engagent que moi :

A J5 : Nauplie-Ithomi (par l’autoroute se fait rapidement), mais je pousserais quand même jusqu’à Koroni (j’ai adoré ce port grec). La visite d’Ithomi peut se faire en remontant direction Kalamata le lendemain. Le site d’Ithomi vaut vraiment le coup.

Très bon choix le Magne et Monemvassia. Dommage de zapper le site de Mystra.
Le route dans le massif du Parnonas ne m’a posé aucun problème l’année dernière.

C’est quand même chargé, même si c’est faisable.
Bonne préparation.

Sujets suggérés

Services voyage