bonjour
Je tente de finaliser un itineraire pour un sejour debut aout 2015; nous partons à 2, avons une voiture de location et resideront en chambre (gesthouse, hotel…)
J’aimerais inclure les fjords du nord ouest…
Voilà ce que cela donnerait:
30/07: arrivée à 8 heures; direction peninsule de snaefellsnes; nuit à stykkisholmur (235 km; environ 3 heures de route)
31/07: traversée vers les fjords du nord ouest et nuitée à Latrabjarg (90 km, env. 2 heures de route)
01/08: Latrabjarg-Isafjordur (200 km soit env 4 h de route…)
02/08: Isafjordur-Holmavik (223 km, 2h 40) voire Drangsnes
03/08:Holmavik-Varmahlid (240 km; 2h50) ajouter une heure si nuitée à Drangsnes
04/08:Varmahlid-Myvatn (184 km; 2h15) arrivée en début d’après midi sur la région de Myvatn: Godafoss,Dettifoss, Hverir, éventuellement Leirhnjukur ou Hverfjall
05/08: Myvatn-Egilsstadir: départ en fin de journée du site de Myvatn,(75 km, 2 h)
06/08: Egilsstadir-Hofn: (190 km, 2h45)
07/08: hofn - skogafoss (295 km, 3h30)
08:08: skogafoss-cercle d’or (je pense aller voir Gullfoss et Geysir) (140km, 2h jusqu’a geysir.) nuitée vers geysir
09:08: retour à Reykjavik et ballade ds la ville (avion en fin d’après midi) (100km 1h20)
Un autre possibilité serait d’aler directement de Myvatn à Hofn, grosse journée de route mais permet de profiter un peu plus du sud. Qu’en pensez vous?
Meri d’avance de vos suggestions…
Tiens, il me semble vous avoir déjà vu quelque part.
J’en profite pour vous dire qu’il est plus facile d’envoyer un message personnel par mail normal ici sur ce forum. Donc, si vous désirez des renseignements, ou que je vous envoie des documents par mail normal, contactez-moi.
D’une manière générale, faites attention aux temps de trajet! certaines routes d’islande ne permettent pas de rouler à de grandes vitesses.
Votre journée “route” entre Myvatn et Hofn est un supplice à mon avis.
Nosu avons fait Hofn Egilsstadir dans la journée, et la journée a déjà été longue, alors tirer jusqu’à myvatn va être dur.
Et pisi cela fait une journée de"perdue". La cote nord de l’ile nous a moins séduite que la cote sud. Cependant Myvatn et sa région vallent le détour.
Je crains que faire le tour de l’ile en 11 jours ne soit un peu trop ambitieux. Vous risquez de passer votre temps dans la voiture plutot que sur des sites.
Si vous êtes intéressé, je vous propose de télécharger notre roadbook de notre voyage où vous verrez notre itinéraire en Islande sur 16 jours, cela vous donnera peut être des idées !
http://voyage-modedemploi.com/telechargez-gratuitement-le-roadbook-de-notre-voyage-en-islande/
N’hésitez pas à aller sur notre site d’ailleurs voyage-modedemploi.com où vou trouverez des pages thématiques dédiées à notre voyage en Islande.
Enfin, je peux continuer la discussion avec vous en mp à propos de l’élaboration de votre itinéraire ! :-;