Itinéraire 11 jours sac à dos en Norvège

Forum Norvège

Bonjour à tous,

Nous allons partir mon copain et moi en Norvège du 1 au 13 septembre 2015.
Nous atterrissons à Oslo, et allons probablement dormir une nuit dans la ville. Ensuite, nous aimerions partir dans l’ouest du pays pour découvrir les fjords et autres belles régions…

Pour info, nous n’aurons pas de voiture car on part en sac-à-dos faire principalement de camping sauvage. Cependant, nous louerons certainement de temps en temps une chambre en auberge de jeunesse ou autre, pas trop cher.

Donc, quel itinéraire me proposeriez-vous, sachant que l’on adore la belle nature et que l’on se déplacera principalement en bus/train et à pied?

Un tout grand merci pour vos réponses!

Bonjour,

Il y a plein de choses à faire en Norvège et cette période de l’année est magnifique et peu encombrée par les touristes !

Je travaille dans l’ouest de la Norvège donc je connais pas mal la région.

En partant de Oslo, je pense que tout le monde sera d’accord pour vous conseiller le train jusqu’à Bergen qui est splendide ! Vous pourriez du coup faire Oslo-Bergen en train et prévoir de rentrer en bateau, trains, bus jusqu’à Oslo. Pourquoi pas prévoir de prendre le ferry de Bergen à Sogndal qui est magnifique !

Si vous êtes sportifs et à la recherche de magnifiques paysages authentiques je ne peux que vous conseiller de louer des vélos et de faire rallarvegen qui part d’un arrêt (le plus haut arrêt de train d’Europe voire du monde si je ne m’abuse) de cette fameuse ligne Oslo-Bergen et qui descend jusqu’au fjord à Flam.

Si vous êtes passionnés de randonnées, vous aurez l’embarras du choix ! Le chemin Kongevegen qui fait oye-laerdal a été élu le plus beau chemin de Norvège avec pas mal de choses à voir sur le parcours comme l’église de Borgund (où je travaille !) et vindhellavegen. Vous partez des montagnes et arrivez au fjord donc je trouve ça plutôt sympa car vous auriez différents aperçus des paysages de la Norvège !

J’ai plusieurs fois hébergé des gens comme vous. La plupart, comme vous, souhaitaient dormir de temps en temps en auberge mais se sont vite aperçus que les prix ici ne sont pas comparables à ceux de la France donc renseignez vous bien là dessus !

Si vous voulez des infos sur les transports, ce site est ma bible : www.ruteinfo.net !

J’aurai énormément de choses à dire sur ce magnifique pays mais cela prendrai des livres entiers ! Alors n’hésitez pas si vous avez des questions !

Bonjour,

Attention à bien planifier votre voyage parce qu’il y aura beaucoup moins de bus à cette période qu’en Juillet Août.

Pour l’itinéraire, vous pouvez avoir un aperçu de ce que nous avons fait (en sac à dos également) dans ce sujet (itinéraire exact en bas de la page):

https://www.routard.com/forum_message/3697487/itineraire_dans_les_fjords_de_l_ouest_en_norvege.htm

Merci pour toutes ces infos!

Nous avons hâte de partir découvrir ce pays…!
Encore 6 mois d’attendre…

Je vous tiendrai au courant de l’avancement des choses, ainsi que l’itinéraire qu’on se sera fixé!

Sujets suggérés

Services voyage