Bonjour à tous,
Je pars au Festival d’Avignon cet été jusqu’au 26 juillet, et retrouverai ensuite des amis à Montpellier à partir du 5 ou 6 août seulement. J’ai donc décidé de profiter des jours disponibles entre ces deux étapes pour aller visiter les alentours d’Aix, Cassis et Marseille.
Je serai seul et n’aurai pas de véhicule pendant mon séjour à Avignon. Je prévois de louer une voiture uniquement lorsque cela est indispensable. Voici en gros l’itinéraire auquel je pense :
Festival d’Avignon du 16 au 26 juillet, déjà réservé.
26 juillet : Location de voiture, Route d’Avignon à Aix-en-Provence en passant par L’Isle-sur-la-Sorgue - Fontaine de Vaucluse - Buoux - Lourmarin.
Est-ce un trajet cohérent qui me laisserait assez de temps pour visiter chaque village?
27 au 29 juillet : Découverte d’Aix-en-Provence et ses alentours, je garde la voiture. Visite du Lubéron, Forcalquier, Roustrel, randonnée, Roussillon, Banon
30 juillet au 1er août: Direction La Ciotat, toujours en voiture par la route des Crêtes. Y’-t-il une belle étape sur la route depuis Aix en Provence? La Sainte Victoire?
Ensuite visite de La Ciotat, du Parc du Muguel, balade dans les calanques en matinée, découverte de cassis, Kayak ou bateau vers les calanques (Porpin, Envau).
2 au 4 août : Visite de Marseille et des calanques
5 août : Marseille, direction Montpellier en train.
Pendant mon séjour à Montpellier, une journée à Nîmes est prévue avec mes amis, ainsi qu’une journée à Arles et au Parc de la Camargue.
Ca me semble cohérent mais je me demande juste si l’ordre est bon, tout comme le temps passé à chaque endroit. Et surtout à quel moment il est préférable de rendre la voiture de location. En arrivant à Marseille?
Vos avis de connaisseurs seront les bienvenus héhé, surtout par rapport aux dates, à la chaleur! Il y a tellement de belles choses à voir, je ne veux pas non plus trop en faire et ne pas en profiter.
En tout cas merci d’avance pour vos conseils et vos retours d’expérience, j’ai vraiment hâte!
Nicolas