Itinéraire 12 jours à Bali en Avril 2019

Forum Bali

Bonjour,
Je pars 12 jours à Bali en Avril en famille (avec 2 ados) et ma 1ère ébauche d’itinéraire est la suivante, sachant que nous voulons autant que possible éviter les hordes de touristes (mais je crois que nous serons en dehors de la très haute saison), que notre budget est plus proche du mode routard que grand luxe, et que notre intérêt principal est la découverte de la nature et de la culture locale :

• 3 jours à Ubud
  • 3 jours autour de Batur
  • 3 jours à Amed
  • 3 jours sur Gili Meno
    Qu’en pensez-vous ? Est-ce jouable ? D’autres suggestions ?
    Merci

Bonjour Natmur,

vous partez à Bali à la meilleure période (je trouve) : fin de saison des pluies, donc rizières vertes, il fait encore chaud, il ne pleut pas trop et surtout : il n’y a pas trop de monde !

Pour la nature, je vous conseille d’aller vers Munduk, voir les cascades de Gigit (entre autres belles cascades), vous promener dans la foret primaire et faire de la pirogue sur le lac Tembligan (activité nature, peu touristique).
Je réduirais le nombre de nuits autour de Batur à 1 nuit. Premier jour, vous pouvez voir les environs du mont Batur et 2ème jour, après un lever très matinal, aller faire l’ascension du Mont Batur.

Depuis Ubud, profitez pour aller voir les rizières de Tegallalang, faites du vélo dans les rizières alentours, et pour la partie culturelle, je vous conseille les temples de Tirta Empul, Gunung Kawi et Goa Gaja.

A propos des rizières, je vous conseille aussi les rizières de Jatiluwih (classées par l’UNESCO), que vous pouvez coupler avec le temple de Ulun Danu (celui qui est sur les billets, un emblème de Bali) en 1 journée depuis Ubud par exemple.

Je réduirais à 2 nuit à Amed (y allez-vous pour faire de la Plongée ?) et 2 nuits seront suffisantes à Gili Meno. ça vous laissera un peu de temps pour rester vers Seminyak ou Canggu en fin de séjour (pour visiter le temple de Tanah lot - très touristique, mais top au coucher du Soleil).
Si vous trouvez que ça fait un peu chargé pour 12 jours, peut être pouvez-vous éviter d’aller à Gili (il faut compter 3 bonnes heures de navigation en speed boat, ce qui risque de vous prendre pas mal de temps, compte tenu de votre séjour).
Si vous voulez découvrir une île proche de Bali (20 min de traversée), allez à Nusa Penida par exemple.

Sinon, voici quelques conseils et le lien vers mon blog, que j’avais créé lorsque j’habitais à Bali : https://www.mescarnetsdumonde.com/bali-et-lindonesie-conseils-utiles-pour-votre-sejour/

En espérant que cela puisse vous aider à organiser votre séjour…

Pidjay

Sujets suggérés

Services voyage