Itinéraire 12 jours au Mexique

Forum Mexique

Bonjour groupe,

Je pars prochainement au Mexique (Yucatan), je souhaite faire un road trip sur 12 jours environ mais je me demande si c’est réalisable et pertinent. Conseils, commentaires, partages d’expérience… je suis preneuse!

Jour 1 : Arrivée à Cancun - Holbox
Jour 2 : Holbox
Jour 3 : Holbox - Valladolid
Jour 4 : Valladolid - Chichén Itza
Jour 5 : Chichén Itza - Izamal - Mérida
Jour 6 : Mérida - Ste Elena
Jour 7 : Ste Elena (Visite d’Uxmal) - Bacalar
Jour 8 : Bacalar
Jour 9 : Bacalar - Tulum
Jour 10 : Tulum (Sian Ka’an)
Jour 11 : Tulum - Puerto Morelos
Jour 12 : Départ de P. Morelos pour l’aéroport de Cancun. Retour.

Qu’en pensez-vous? Sur la route je souhaite faire quelques cénotes aussi…

Merci!

Bonjour, votre itinéraire me parait bien ! :slight_smile: Voici quelques remarques :

Jour 1 : Arrivée à Cancun - Holbox
> Pour faire la route vers Holbox dès votre arrivée, il faut tenir compte de l’heure d’arrivée de votre avion à Cancun. Si par exemple il arrive en fin d’après-midi, ce ne sera pas possible de faire la route jusqu’à Holbox. Si vous arrivez le matin, tout va bien :slight_smile:

Jour 2 : Holbox
Jour 3 : Holbox - Valladolid
> Vous pouvez profiter de Holbox le matin et entamer la route vers Valladolid après le déjeuner. Vous arriverez donc à Valladolid en milieu d’aprem.

Jour 4 : Valladolid - Chichén Itza
> Je vous conseille de loger dans Valladolid pour profiter de la ville. Le site de Chichen Itza n’est pas loin en voiture. Une demi-journée suffira pour le visiter. L’après-midi vous pouvez soit aller voir un cenote et/ou visiter la ville de Valladolid (elle n’est pas très grande).

Jour 5 : Chichén Itza - Izamal - Mérida
> Vous pouvez partir de Valladolid en matinée, vous arrêtez à Izamal pour déjeuner. Puis en profiter pour visiter la ville quelques heures. Puis reprendre la route vers Mérida pour y arriver en fin de journée.

Jour 6 : Mérida - Ste Elena
> Le matin peut être consacré à la visite de la ville. Puis faire la route vers Uxmal dans l’après midi.

Jour 7 : Ste Elena (Visite d’Uxmal) - Bacalar
> Le matin vous pouvez visiter Uxmal et si vous voulez arriver à Bacalar avant la nuit : il ne faudra pas partir trop tard. Google Map indique 4h30 de route, mais il faut peut-être rallonger un peu car les routes ne sont pas en super état et il faudra faire au moins une pause :wink:

Jour 8 : Bacalar
Jour 9 : Bacalar - Tulum
Jour 10 : Tulum (Sian Ka’an)
Jour 11 : Tulum - Puerto Morelos
> pas de remarque, très bien :slight_smile:

Jour 12 : Départ de P. Morelos pour l’aéroport de Cancun. Retour.
> Prenez sufisamment de marge pour arriver en avance à Cancun. Pensez au temps pour rendre la voiture de location et avoir le temps d’embarquer sereinement :slight_smile: De plus, la ville de Cancun peut avoir quelques embouteillages :wink:

Nous avons fait un road trip au Mexique que nous avons retracé sur notre blog. N’hsitez pas à y jeter un oeil, ça peut vous aider dans la préparation de votre voyage. Tout est là : https://bonsbaisersde.com/mexique-yucatan/

A dispo si vous avez d’autres questions :slight_smile:
Bonne journée !
Delphine

Bonjour,

Merci pour votre retour. On a changé nos plans, même si ça risque d’être un peu la course. Après Holbox on va passer un après midi à Valladolid + la soirée.

Le lendemain Chichen Itza, Izamal et nuit à Uxmal.

Puis le jour suivant visite d’Uxmal + Campeche.

Pour finalement partir tôt le matin de Campeche et aller sur Bacalar (la route nous fait un peu peur mais bon).

En résumé, nous allons passer une nuit de moins à Valladolid, on ne va pas aller à Mérida mais à Campeche.

Sujets suggérés

Services voyage