Mardi 27/03 : Les Keys (est-ce pas mal d’y dormir 2 nuits ? je pensais loger à mi parcours des Keys pour couper un peu la route ex : Duck Key ou autre ??)
Mercredi 28/03 : Les Keys -> Everglades (nuit Everglades ou Florida City)
Jeudi 29/03 : Everglades -> Naples
Vendredi 30/03 : Naples
Samedi 31/03 : Fort Myers
Dimanche 1/04 (Pâques) : Fort Myers -> Tampa
Lundi 2/04 : Tampa -> Orlando
Mardi 3/04 : Parc (nous en ferions 1 je pense, mais je ne sais pas du tout lequel… Pas fan des attractions à sensations fortes)
Mercredi 4/04 : Orlando -> Cape Canaveral puis -> Nuit à Palm Beach, Lauderdale, ou Miami ?
Jeudi 5/04 : Vol retour le soir
Merci d’avance pour vos conseils.
miss_touriste2
Chouette projet et itineraire que vous avez la
Qu’entendez-vous par contraignant? Je ne pense pas que le fait qu’il s’agisse d’un weekend soit genant, je trouve meme que c’est bien 2 jours sur Miami au debut, ca vous permet de recuperer du decalage et du trajet et de voir les principaux spots de la ville, qui nous a laisse un avis plutot mitige (nous y avons passe 4nuits et c’etait trop).
Oui je trouve aussi que c’est une bonne idee de passer 2 nuits dans les Keys, perso on a passe 3 nuits au centre de KW et on a adore le charme et l’ambiance de cette petite ville.
Pour la derniere nuit, en fonction de l’aeroport de depart, vous pouvez passer une derniere journee sur Miami, ou faire les outlets a Fort Lauderdale ou encore vous balader vers les canaux.
Bonne preparation
isaflo193
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Quand je disais contraignant, c’était dans le sens où il y a peut être beaucoup plus de monde qu’en semaine, pour visiter, se balader.
Oui le but est de récupérer un peu du voyage avant d’attaquer la boucle. Je pense que 2 jours sont suffisant d’après ce que j’ai pu voir dans mes 1ères recherches (le but étant de voir les principaux spots, street art, plages, …)
Je pensais loger à mis parcours des Keys pour éviter de faire une trop longue route Miami-Key West à l’aller et au retour. Qu’en pensez-vous ?
Pour le dernier jour, je pensais redescendre de Cape Canaveral jusqu’à Miami mais j’ai peur que cela fasse un peu long à faire en fin d’aprés midi…
miss_touriste4
Personnellement je ne m’inquieterais pas du monde en weekend a Miami, mais plus aux Keys si vous y alliez un weekend. Donc je garderais votre idee de base qui m’apparait bonne
Pour le street art la voiture serait preferable pour y acceder, sinon en fonction de votre lieu de logement et des visites que vous avez prevus vous pourrez sans doute vous debrouiller a pied ou en Uber.
On a fait des petites haltes a differents endroits sur la route des Keys, pauses sympathiques mais a nos yeux ne valant pas KW. C’est vrai que la route est longue mais si vous decidez de passer deux nuits a KW vous aurez une journee de repit de la voiture (on se balade dans KW facilement a pied) et vous profiterez pleinement de l’endroit. Apres il faut bien sur voir les tarifs sur KW meme a cette periode de l’annee.
Au retour avoir une nuit a Florida City vous permettra de profiter pleinement des Everglades (trails en courant /fin aprem) et en fonction de vos visites de la veille vous adapterez la journee du lendemain avant votre depart vers Naples dont vous profiterez une bonne partie de l’apres-midi. Le 30 vous pourrez profiter des alentours.
Pour le KSC on l’a fait dans l’autre sens (depart FLL vers Orlando) et c’est une route bien monotone, mais c’est tout a fait compatible avec la visite du KSC, il suffit d’arriver suffisamment tot (par ex a l’ouverture) et comme ca vous en repartez dans le courant de l’apres-midi.
easyofsd5
isaflo196
Bonjour Easyofsd,
Merci mille fois pour vos infos.
Je suis en train d’affiner notre programme. (tout du moins les étapes, pour pouvoir commencer à faire les recherches d’hotel dans les villes étapes).
Je pense qu’à l’arrivée à l’aéroport, nous prendrons un taxi pour aller jusqu’à l’hotel et je louerais une voiture le lendemain seulement.
En effet, j’ai un peu peur d’être fatiguée en arrivant le soir, et de devoir prendre la route directement, sans connaitre le coin, me semble un peu ambitieux…?
Effectivement c’est plus judicieux de louer dès le 1er jour, car nous voulons visiter certains quartiers de Miami un peu éloignés pour être fait à pied.
Pour les Keys, je vais effectivement partir directement sur Key West (avec des pauses aux différents points d’intérêts), comme cela nous pourrons en profiter pleinement pendant 2 jours.
Ensuite, vient ma problématique :
Vous dites de faire Key West-Naples, mais ce sont tout de même 4h30 de route…
Sur le retour des Keys, je pensais m’arreter à Key Largo puis dormir à Florida City, et faire les everglades le lendemain. Pour tracer en fin de journée sur Naples.
Les Everglades ont l’air d’être trés grands : L’alligator Farm et l’airboat sont plus proches de Florida City, c’est bien cela ?
Pourquoi l’aningha trail doit plutôt être fait en fin d’après-midi ? (pour la chaleur, les moustiques…?)
Je vais effectivement faire Naples - Tampa direct et rester 2 nuits là bas je pense.
Le but est de voir le max de choses, mais en se posant aussi 2 nuits consécutives de temps à autre pour ne pas avoir l’impression de ne faire que de la route et d’être dans le speed…!
Et le dernier jour, pourquoi par Fort Lauderdale oui, à voir.
easyofsd7
de rien s’est avec plaisir, je me souviens mon 1er voyage aux usa j’étais plein d’interrogation et j’en ai toujours je vous rassure
Concernant la location de voiture, vous aurez un long vol dans les pates mais je vous assure qu’avec l’exitation du voyage vous pourrez conduire sans probléme. D’autant plus que j’imagine vous allez prendre un GPS donc il vous siffira de rentrer l’adresse de votre hotel et vous laissez guider. Ne vous inquiétez pas de la route c’est assez simple avec un gps c’est top.
D’autant plus que payer un taxi plus le fait que les locations sont plus chéres hors aéroport et la perte de temps le lendemain, je serai vous je prendrai la voiture direct à l’aéroport aprés comme ca vous étes tranquille . Aprés une nuit de repos la floride sera à vous
Concernant la route entre key west et naples. La encore pas d’inquiétude… déjà vous ferez des pauses. en fait grosso modo vous ferez 2h00 et 2h00. Il ne faut pas comparer avec les routes ici et les embouteillages en sortant du boulot ;-). La c’est les vacances, la route en elle méme c’est une visite. Et puis vous allez vous arrétez dans des stations essences (la aussi c’est une visite ;-)) pause pipi oblige ! Puis vous ferez une pause pour le repas… ect… ce n’est pas 4h30 non stop sur une autoroute
Aprés tout dépend de ce que vous ferez dans les everglades, pour nous c’est la visite d’un safari park ou autre centre airboat+spectacle. aprés si vous comptez faire plus de choses ca risque de faire juste en temps effectivement, mais la encore tout dépend de votre organisation.
Concernant les moustiques notre dernier voyage nous l’avons fait en juin et franchement pas plus de moustique que ca (zéro piqures). Nous avions investie dans une bombe spéciale zone infectée/tropicale et ca a été (nous étions en tong, short et débardeur). Prévoyez peut etre un pantalon et basket si vous comptez crapahuter dans les everglades
isaflo198
Oui, je serais équipée… Les moustiques me trouvent généralement à leur goût…
easyofsd9
alors… pour key largo… a moins d’étre fan de péche au gros ou de vouloir faire de la plongée, ca ne vaut pas le coup de perdre du temps à s’y arréter.
Quant aux sociétés qui proposent l’airboat ce sont les mêmes qui proposent les petits spectacles et fermes d’alligator (safari park me semble un bon compromis).