Nous partons en Inde du Nord en octobre du 22/10 au 02/11 en sac à dos et j’aimerai savoir si mon itinéraire est réalisable.
23/10 New Delhi—vol interne pour Johdpur arrivée à 12h30
24/10 Johpur
25/10 Johpur— Pushkar en bus
26/10 Pushkar----- Jaipur bus
27/10 Jaipur
28 Jaipur—Agra en train (le matin)
29: Agra et train de nuit pour VARANASI
30: Varanasi
1/11 vol interne fin de journée pour New Delhi
02/11 Départ
Voilà qu’en pensez vous?
Bonne soirée
grandcaribou2
Votre situation est très classique. Vous voulez voir un peu de Radjastan et Varanasi, en passant par Agra. Cà tient la route sur le plan du tracé.
Mais, car il y a un mais, comme beaucoup de voyageurs faisant un 1er voyage en Inde, vous avez l’appétit plus gros que le ventre. Beaucoup d’envies pour assez peu de temps disponible.
Donc oui, c’est possible mais beaucoup de temps sur la route pour peu de temps sur les sites. Certains trajets vous prendront près de 5 heures de route.
Beaucoup vous diront, par exemple, dommage d’aller à Varanasi (si mes souvenirs sont bons vous arrvez à varanasi vers midi et le temps de vous installer à l’hôtel il est 14heures.) Donc faire autant de route pour passer la fin d’après-midi, la soirée et une partie du lendemain, c’est, dommage. Ne pourriez-vous mieux utiliser votre temps précieux.
Après chacun selon ses goûts et pourquoi pas.
L’autre alternative, c’est de choisir entre Radjastan et Varanasi.
Soit Agra, Khajurao, varanasi (avec éventuellement une autre étape).
Soit Agra, jaipur, Jodhpur (ou Udaipur) avec éventuellement une autre étape.
Jaupur mérite facile 2 jours, Udaipur en mérite facile 3.
Bonne réflexion.
isabelle_rosset3
namaste
je rejoinds l avis de grandcaribou, c est trop de trajet pour une premiere en inde, oublie varanasi c est trop de trajet en plus les trains etant regulierement en retard, tu risques trop d imprevus pour si peu de temps
varanasi merite du temps, c est une ville ou on prend son temps, il ne sert a rien de la voir en 24h tu en garderas qu un souvenir amer de pas assez
il faut mieux profiter de votre trajet au rajasthan car en 12 jours ca passe tres tres vite,
rester donc un peu plus comme a puskar qui est une ville tres sympa, et rentrer un jour avant a delhi afin de visiter un petit peu
l inde est une decouverte constante, mieux en faire moins mais le vivre plainement
excellant voyage
isa