Itinéraire 13 jours au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour tout le monde,

En lisant le forum et les guides, nous avons fait une ébauche d’itiniéraire pour notre voyage de 13 jours au Sri Lanka fin fevrier/mi mars…

Tous vos commentaires et conseils sont plus que les bienvenus!!

Jour 1: Arrivée à Colombo à 15h, puis prendre le train vers Kandy en fin d’après midi -> Nuit à Kandy

Jour 2: Jardin botanique, orphelinat des elephants, temple de la dent, lac de Kandy… -> Nuit à Kandy
Jour 3: Train/Bus vers Dalhoussie puis ascension de Adam’s Peak la nuit du jour 3 au jour 4. -> ‘Nuit’ à Dalhousie

Jour 4: Dans la matinée, après l’ascension de Adam’s Peak, Train vers Ella -> Nuit à Ella
Jours 5 et 6: Randos etc dans les alentours de Ella (Nuwara Eliya? Worlds end, little adam’s peak, badulla, etc) -> Nuits à Ella

Jour 7: Départ tôt de Ella en bus vers le Parc de Uda Walawe, Safari la matinée, puis transport en bus vers Tangalle l’après midi -> Nuit à Tangalle

Jours 8, 9, 10, 11: Plage Tangalle ou Mirissa-> Nuits à Tangalle ou Mirissa

Jour 12: Visite de Galle -> Nuit à Galle

Jour 13: Retour de Galle à Colombo, vol retour à 18h

Vous en pensez quoi? Suggestions? :slight_smile:

Dans le sud, on se demande si on loge toutes les nuits au meme endroit (tangalle ou mirissa), ou si on reste 2/3 nuits dans chacune d’elles?

Merci beaucoup!!

Jan

bjr, as tu déja réserver ce séjour?
Celà dépend de ce que tu recherches ds ton aventure…
-Kandy, est la 2eme + grande ville du pays, et elle ne nous a pas trés convaincue
il y a un temple sacré à visiter, et le joli lac, les alentours sont montagneux, et on nous avait dis que la météo n’est pas tjrs au rdv au milieu de ces montagne. Bref, si ce n’est que pr le temple… je ne referais pas.
-Adams peak, chemin de pélerinage jusqu’au pic. C’est la seule chose à faire là bas, mais j’ai trouvé exceptionnel de rencontrer de merveilleux locaux dans cette montée. Je trouve c’est une bonne occasion d’y grimper.
-Ella, pas d’avis on c’est arretant avant.
-Galle, une journée suffit pour le fort.

Si tu veux un coté + historique et bouddhiste, vois pour Anuradhapura.
Le rocher de Sigyria, c’est sur j’y retournerais aussi.
puis passer par Dalhousie
Et Happutale (au milieu des plantations de thé comme Ella, tu pourras visiter “lipton seat”, grand domaine de plantations de thé!
Pour les plages du sud, Tangalle ou Mirissa, mais l’eau turquoise se trouve à Unawatuna.

Bon voyage, n’hésite pas

Sujets suggérés

Services voyage