Itinéraire 13 jours dans les Highlands

Forum Écosse

Bonjour à tous !

En preparation pour un petit trip en ecosse, je viens solliciter votre aide pour valider (ou pas) mon itineraire previsionnel.
Mon voyage est principalement axé sur la decouverte des merveilleux paysages des highlands.
J’arriverais par Edimbourg et souhaite egalement inclure un peu de temps sur place pour decouvrir la ville et sa richesse historique.

Concernant l’itineraire, j’ai essayé de ne pas m’imposer trop de route par jour (max 3H) et de privilegier Skye pour une halte de plusieurs jours afin de bien profiter de l’iles. J’hesite encore a supprimer le jour x à Edimbourg pour rallonger le sejour à Fort William par exemple. Mais je ne sais pas trop combien de temps j’aurais besoin à Edimbourg sachant que j’aimerais faire la visite du chateau + parcourir le royale mile.

Qu’en pensez vous ?

Jour 1 : Paris - Edimbourg

vol, arrivée à 17H35

Jour 2 : Edimbourg - Fort William

route 3H via glencoe

Jour 3 : Fort William

rando ben nevis

Jour 4 : Fort William - Portree

route 1H via Malaig + ferry

aprem rando skye

Jour 5 : Portree

rando skye

Jour 6 : Portree

rando skye

Jour 7 : Portree

rando skye

Jour 8 : Portree - Applecross

route 2H30 via Plockton, Lochcarron

village Toscaig

Jour 9 : Applecross - Inverness

route 3H via Lonbain, Shieldaig, Torridon

loch ness

Jour 10 : Inverness - Cairnorgn

route 1-2H

rando

Jour 11 : Cairnorgn - Edimbourg

route 2H

aprem visite

Jour 12 : Edimbourg

visite

Jour 13 : Edimbourg - Paris

visite + vol 18H30

Bonjour
Cet itinéraire est bien, les temps de route permettront effectivement de profiter de quelques haltes pour admirer les panoramas…

Edimbourg pour suppression d’une journée, si effectivement ce n’est que pour le chateau et la royale mile, vous pourriez y arriver que le jour 12. Après rajouter une journée sur Fort William, c’est de l’appréciation de chacun…

Christian

Sujets suggérés

Services voyage