jaimerai faire un circuit en famille 2enfants et 2 adultes en arrivant et repartant de johannesburg.
j’envisage de louer un4x4 avec tente sur toit aller au parc kruger ,blyde river canyon,swaziland, drakensberg,durban pour la plage ou un autre endroit et retour johnanesburg
que pensez vous de ca si cest realisable?
est ce que qqun peut me dire le prix de l’entrée au parc kruger?
le prix approximatif des camping pour voiture avec 4*4 ?
jaimerai avoir une idée du budget pour savoir si c’est realisable
merci beaucoup pour votre aide
yensabai2
Au point de vue délais , oui c’est très faisable : je l’ai fait en 10 jours car j’avais passé quelques jours au Cap puis pris l’avion pour Durban et donc circuit semblable à ce que vous voulez faire . Par contre , je n’ai aucune idée du prix final , désolé .
Photo : les Rondavels au canyon de Blyde River .
Je rentre d’Afrique du Sud et je peux vous aider un peu.
Bon, 13 jours c’est faisable, mais je ne sais pas si vous aurez le temps de découvrir le Drakensberg. Il vaut mieux prendre le temps de profiter de vos étapes.
Nous avons passé 15 jours entre Johannesburg et Durban, nos étapes ont été : Joburg, Dullstroom ( étape 1e nuit après arrivée 11h15), Blyde River Canyon, Krüger NP ( Letaba, Olifants, Satara, Lower Sabie), le Swaziland (2n), Hluhluwe Imfolozi, St Lucia, Durban ( avion ).
Pour la baignade, je ne pense pas que vous soyez obligés d’aller jusqu’à Durban, sauf si vous voulez reprendre l’avion, car vous avez St Lucia notamment avec Cap Vidal (magnifique parc des Wetlands). Il y a aussi une très grande plage à St Lucia près de la ville, tres belle, mais avec de gros rouleaux et des courants. Je n’ai passé qu’une nuit à St Lucia, il aurait fallu 2 nuits!
La location de la voiture représentera une part importante du budget.
Cordialement ( désolée, je ne mets jamais de photo de moi, ce n’est pas ce qui intéresse les gens)
Patou
aude734
bon retour Patou!!
j’espère que ce voyage s’est bien passe.
On part en AFS en février : cap, blyde et kruger hâte de lire ton carnet…et la fin de celui de la cote ouest!!
Bonne journée
patoutaille5
Coucou Aude
Merci!
ça s’est très bien passé, à part une météo pourrie complètement atypique!
Nous avons déjà décidé qu’on y retournerai, donc tout ça bien.
Promis, je vais me (re)mettre au travail pour les carnets!
Je te souhaite de bonnes fêtes,