Itinéraire 15 jours à Bali en juillet

Forum Bali

Bonjour,

Je planche sur mon itinéraire de bali en juillet et j’ai toujours quelques doutes. Le voici:

2 Nuits à Jimbaran
4 nuits Ubud
2 nuits Munduk
1 nuit Amed
3 nuits Gili Air
1 nuit Seminyak ou autre ville proche aéroport

J’hésite en fait car passer par Munduk me fait devoir passer une nuit à Amed pour rejoindre Gili alors que j’aurai voulu rester 4 nuits à Gili. Une autre solution serait de rester à Ubud et faire une excursion à Munduk d’une journée sans y dormir, de cette façon je pourrai prendre le bâteau pour Gili depuis Padangbai… mais Munduk à l’air de plaire à beaucoup d’où mon dilemme!

J’attends vos avis :slight_smile:

J’oubliais la troisième option qui serait de partir vers Ubud directement le lendemain de notre arrivée… et ainsi rajouter une nuit à Gili…

Bonjour,

Nous avons prévu à peu près le meme itinéraire ! mais sur 18 nuits et avec un bébé de 18 mois.
Nous avons décidé, bien que nous arrivions à 23h50 à denpesar, de rejoindre directement Ubud.
Voici notre itinéraire :

• Ubud 5nuits
  • Munduk 2nuits
  • Amed 2 nuits
  • Gili air 5nuits
  • Sidemen 2 nuits
  • Seminyak 2 nuits

Si tu pars directement à Ubud, tu gagnes 2 nuits…

C’est vrai… mais j’avoue que je me vois pas faire le trajet a Ubud en plus de l’avion qui est déjà super long. A la limite le lendemain oui !

Bonjour !

Nous sommes allés aussi directement à Ubud depuis l’aéroport, ce n’est pas si loin que ça…Et nous sommes partis à Gili Air depuis Padangbai, nickel.

Aurélie

Bonjour à tous,

Je rebondis par rapport à la partie “îles Gili” de vos itinéraires. Avec mon compagnons nous sommes également en pleine planification d’un séjour de 12 jours à Bali, et nous comptions passer 3 nuits sur une des îles Gili. Nous nous sommes ensuite souvenus des dégâts causés par le séisme d’août 2018.
Savez-vous quelle île est la plus prête à accueillir des touristes à nouveau ? Je vois que vous avez tous préféré Gili Air, pour quelle raison avez-vous fait ce choix ?

Bien cordialement,
Kenza

Je ne peux pas te répondre concernant les dégats causés par les séismes car nous y allons en Aout.Nous avons choisi Gili air car au départ je voulais aller sur Gili Meno pour être au calme, dans la nature mais mon conjoint préfère qu’il y ait quand meme un peu d’animation. Du coup a priori, Gili air, c’est un bon compromis entre Gili meno (calme) et Gili Trawangan (festive).

Bonjour,
Pour rallonger le séjour sur Gili air, vous pouvez peut-être ne passer qu’une nuit à Jimbaran.
Ou faire le parcours à l’envers.
2 Jimbaran
4 Ubud
4 Gili
2 Munduk
1 Seminiak

Une chose m’interpelle dans votre parcours, vous prévoyez un retour de Gili très proche de votre départ en avion, je suis comme vous, en pleine recherche du meilleur itinéraire, et je lis fréquemment de veiller à revenir sur Bali bien en avance depuis les Gili car les traversées sont parfois interdites.

J’ai finalement gardé mon itinéraire initial, 3 nuits a Gili suffiront largement. Mon avion est tard le soir donc même si je prenais le bateau le lendemain ca irait… je voulais vraiment faire gili a la fin du sejour et pas au début, c’est un choix!

Sujets suggérés

Services voyage