Itinéraire 15 jours à Bali fin mai

Forum Bali

Bonjour,

J’ai lu beaucoup d’avis et itinéraires de voyage sur ce forum, c’était un plaisir. Nous avons réservé nos vols pour partir fin mai avec mon compagnon à Bali.

Pourriez-vous me donner votre avis sur l’itinéraire que j’ai prévu? Est-il faisable?

Jour 1 : Arrivée le soir à Denpasar, 1 nuit à Sanur

Jour 2 : bateau de Sanur vers Nusa Lembongan. 2 nuits à Nusa Lembongan

Jour 4 : bateau de Nusa Lembongan vers Sanur puis taxi jusqu’à Ubud. 5 nuits à Ubud

Jour 9 : taxi d’Ubud à Amed. 2 nuits à Amed

Jour 11 : bateau d’Amed vers Gili Air. 3 nuits à Gili Air

Jour 14 : bateau de Gili Air à Amed puis taxi jusqu’à Uluwatu. 1 nuit à Uluwatu et décollage de Denpasar le lendemain à 00h35.

Merci d’avance pour vos bons conseils!!
Romina

Bonjour. Votre itinéraire est clairement faisable en 15 jours. Ras. :slight_smile:

Pourquoi voulez vous aller à Uluwatu, si c’est le temple c’est hyper touristique il y a plein de bus. Si c’est pour voir les surfeurs c’est plus intéressant.

Je n’ai pas encore tout lu… et pas encore acheté le guide mais à priori c’était pour voir le temps et voir les plages. On arriverait à Uluwatu que tard dans la journée (puisqu’on vient de Gili) et on devra être le lendemain à 22h à Denpasar pour notre vol donc ce sera très court… Ca ne vaut pas la peine?

Cela fait beaucoup de route, il y a certainement mieux à faire, comme vous arrêter à Candidasa qui possède de superbes hébergements et restaurants.Mais vous pouvez trouver un bon hébergement du côté d’Uluwatu ou vers Pantai Balangan.

Je viens de réfléchir, il y a mieux à faire en réduisant les temps de déplacement:
Sanur, puis bateau pour Nusa Lombongan, puis bateau de Nusa Lembongan pour Gili, laquelle? Car elles sont différentes, puis retour sur Bali par bateau sur Amed, puis Ubud, puis Ulu watu ou Nusa Dua pour sa plage ou autre puis aéroport.
Il y a plusieurs compagnies de bateaux avec des prestations et prix différents.

Merci pour vos bons conseils. J’avais pensé à cet itinéraire mais j’ai lu que la traversée entre nusa lembongan et Gili pouvait être très mouvementée, je pensais donc que ça irait mieux au départ d’Amed. Mais j’ai peut-être tord? On aimerait loger à Gili air mais aussi aller une fois sur les autres îles lors des sorties snorkelling…

merci en tout cas!

L’état de la mer change tous les jours et n’est pas prévisible, aussi le mieux est de partir le matin le plus tôt possible.
Vous pouvez changer d’île tous les jours et faire un tour en faisant du snorkeling avec un bateau.

Merci pour toutes ces infos!

Une dernière petite question… Nous aimerions faire l’ascension du mont Batur. Est-ce possible de la faire en démarrant de notre hôtel à Ubud? Vous auriez une idée du budget? J’imagine qu’à Ubud nous trouverons des infos pour réaliser cette ascension… Nous prévoyons 5 nuits à Ubud pour visiter les alentours et faire le mont Batur.

Merci d’avance,

Romina

J’ai lu dans une guesthouse 1500000 Rp pour 2 tout compris au départ de Padangbai. C’est très cher à cause de la mafia des guides sur place.

Bonjour, pour faire l’ascension du Mont batur depuis Ubud, rien de plus simple, tout les hotels ou guesthousse le proposent en option, ou sinon, des agences sur l’artère principale d’Ubud. Bref depuis Ubud on peut quasiment tout faire, ils ont tout prévus les locaux et ce n’est absolument pas difficile de trouver la formule qui vous conviendra le plus, ils proposent même des formules " a la carte" c’est à dire avec des altes en chemin là où vous voudrez, voir même des détours, vers Tanah Lot par exemple, bref tout est possible !! et en terme de tarif ça reste toujours raisonnable . L’ascension du mont batur nous a couté dans les 1 000 000 de roupies à 2 mais bon, nous , nous avions booké au départ de notre hotel au pied du mont batur, à Kintamani.

Voila j’espère que cela vous aura aidé.

Un tout grand merci pour vos précieux conseils! Nous avons déjà réservé une grande partie des logements, le programme prend forme :slight_smile:

Pour la dernière nuit, nous aimerions vraiment aller voir la côte du côté d’Uluwatu et de Bingin Beach. Petit soucis, le logement que nous avons trouvé est petit et nous devons donc reprendre nos bagages au plus tard à 11h le jour du départ (pour cause de petite guest house). Notre vol est à 00h35 à Denpasar, je ne sais donc pas quoi faire de nos bagages jusqu’à notre vol… Faut-il louer une voiture pour y laisser les valises et profiter des plages jusqu’au soir puis rendre la voiture à l’aéroport? Mais est-ce simple? Ou prendre un chauffeur pour la journée, mais pouvons-nous faire confiance et laisser les bagages dans le taxi durant les arrêts? C’est embêtant ces bagages car nous pensions faire le tour des plages et aller voir le temple d’Uluwatu pour notre dernière journée…

Merci pour votre aide, à nouveau :slight_smile:

Romina

Je ne sais pas où est votre petite guesthouse, mais il est d’usage à Bali que les Guesthouses gardent les bagages en toute confiance.
Vous les récupérerez à votre retour d’Uluwatu pour aller à l’aéroport.

Sujets suggérés

Services voyage