Bonjour a tous. nous projetons avec mon mari d’aller au Vietnam en août 2014.Mais nous aimerions de l’aide sur un itinéraire.Nous n’avons pas encore pris le billet d’avion car en fonction de notre parcours notre choix sera peut être mauvais.Nous souhaitons voir les marches flottants ,des temples,des rizières,une ville typique,et finir notre séjour sur une île tranquille et belle (3jours) avant de reprendre notre vol…Pensez vous que ceci soit réalisable et quel itinéraire me conseillez vous par rapport a la saison ?
Il semblerait que vous oubliez dans votre description la région la plus extraordinaire du pays, le Nord, et notamment les magnifiques paysages de montagnes (et les minorités) de la frontière chinoise (sans mentionner évidemment Along et la bais d’Along terrestre de Ninh Binh.
15 jours sont très uinsiffisants pour faire tout le Vietnam et le problème est votre “ile”. Deux choix à mon avis :
- Le Nord + le Centre avec les belles plages de Hoi An (et l’ile Cham)
- Le Nord, puis vol Hanoi-Saigon, delta du Mékong et ile de Phu Quoc ou de Con Dao.
Ma péférence va au premier, mais c’est évidemment subjectif, mon opinion étant qu’il y a de belles iles partout pas très loin de la France, sans faire 15 000 km pour y arriver ! !