Bonjour à tous,
J’aurais besoin de conseils pour mon nouveau projet de voyage : 15 jours au Guatemala en février prochain!
J’avoue que j’ai pris les billets sur un coup de tête (je visais plutôt l’Asie mais les prix étaient juste inaccessibles…).
Je ne connais pas du tout cette destination, je ne parle que très peu espagnol…
Alors si je peux avoir un peu d’aide ce ne serait pas de refus
Je vous fais part de mon itinéraire prévisionnel. Nous voulons prendre le temps. J’ai donc volontairement zappé certains spots car je voudrais éviter de passer notre temps dans les transports
J1 Arrivée 17h à GUA - départ pour Antigua - Nuit à Antigua
J2 Visite Antigua - Nuit Antigua
J3 Volcan Pacaya et suite visites - Nuit Antigua
J4 Départ pour Lac Atillan - Nuit Lac
J5 Lac Atillan - Nuit Lac
J6 Lac Atillan - Nuit Lac
J’ai encore des hésitations pour le lieu de dodo au lac : San Juan de la Laguna? San Pedro? Est-ce que je dors les 3 nuits au même endroit?
J7 Marché de Chichicastenengo - Nuit Chichi
J8 Route pour Lanquin (10h?) - Nuit Lanquin ou Semuc Champey?
J’ai lu que je pouvais prendre directement le bus pour Lanquin au départ de Chichicastenengo, cela évitait de retourner sur Panajachel. Est-ce que qqn peut confirmer?
J9 Semuc Champey - Nuit?
J10 Route pour Flores (8h) - Nuit Flores
J11 Visite Flores - Nuit El Remate
Recommandations de visite sur Flores et environ?
J12 El Remate - Nuit El Remate
Recommandations visites El remate et environ?
J13 Visite Tikal - Nuit El Remate
J14 Visite Yaxha - Nuit El Remate
J15 Retour sur Flores pour avion GUA - Nuit airport
J16 Départ matin pour France
Autres questions en vrac :
- Comment réserver mes transports? Est-ce que je peux le faire de France? Site fiable?
- Avez-vous des suggestions de logements ? Pour le lac, Lanquin et/ou Semuc Champey , Flores, El Remate (j’ai réservé le reste)_ Budget max par nuit 50 euros
- Comment payer sur place? Cash? Où faire le change le plus avantageux en arrivant? Aéroport?
Dans l’idéal j’aurais aimé ajouter Le Rio Dulce, le volcan Acatanengo, mais je pense que c’est trop juste et je ne veux pas courir (de trop).
Bref toutes vos remarques, suggestions seront les bienvenues !
Bonne journée