Bonjour,
Nous prévoyons de venir découvrir le Mexique et plus particulièrement la région du Yucatan en mars prochain pendant 15 jours.
Nous serons avec notre enfant de 2 ans.
Nous avions imaginé l’itinéraire suivant :
J1 : ARRIVEE A CANCUN - Nuit à Playa del Carmen
J2 : Tulum (Rio secreto, cenote azul, akumal)
J3 : Tulum(réserve sian ka’an, ruines)
J4 : Valladoid (cenote Oxman et visite de la ville)
J5 Chitchen Itza - Izamal (nuit à Merida)
J6 Merida - Celestun - Merida
J7 Campeche
J8 Uxmal
J9 Valladoid (cenotes…autres points d’intérêts ? )
J10 Rio lagartos (puis direction Chiquilas pour prendre le bateau pour Holbox - nuit à Holbox)
J11 Holbox
J12 Holbox
J13 Holbox
J14 Retour France
Est-ce faisable avec un enfant ? cela fait-il beaucoup de route ? nous aimerions ne pas trop courir non plus. Pensez-vous que 3 jours sont trop sur Holbox ?
Quels sont les lieux atypiques ? des conseils sur des excursions, visites guidées ? bonnes adresses pour manger ou loger ?
Merci beaucoup !!
Bonsoir , nous sommes actuellement au mexique avec nos deux enfants un 4 ans et l’autre 7 ans nous avons passer 23 jours et c’est notre dernière nuit .
Nous avons parcourus à peu près 3500km .
Je vais essayer de vous donner le maximum de conseil mais il y a tellement d’information qu’il ne faut pas hésiter à me poser des question précise .
Pour votre première nuit playa del carmen . C’est un peu dommage car vous allez être tellement fatigué et le petit bout de chou aussi que vous n’allez pas profitez de cette soirée. Il n’y a pas grand chose à faire à playa del carmen mais la petite rue piétonne vaut bien une petite soirée . Un petit resto une petite glace et au dodo . Mais après un tel voyage je pense que se serais difficile pour vous de le faire .
Pour tulum nous avons adoré . Il y a le centre , un grand boulevard avec de chaque côté plein de resto et boutique , puis le front de mer avec tous les hôtels et plein de resto bar ambiance chic et branché .
Rio secreto ma femme voulais absolument le faire mais je n’ai pas voulus embarqué les enfant dans une eau très froide ou il n’aurais pas vraiment profité de l’endroit. A cette age on sen fou un peu des stalagmite mais je peu déjà vous dire qu’il prenne les enfant à partir de 4ans et que sa coute 75e pas personne .
La cenote azul nous l’avons faite elle est très belle remplis de poisson les enfant se sont régalés , préfèré le matin car l’après midi il y énormément de monde , prévoyez une mâtinée entière sa vaut le coup .
Nous avons fait aussi akumal , nous avons nager avec des tortue et des raie . Pareil préféré le matin . N écoutez pas les gens qui disent que c’est gratuit c’est faux . Il y a premièrement le parking à payé ( 5 a 10euros ) ensuite une première entree à 5euros ou une seconde un peu plus loin pour la moitié .
Sian khan a peu près à une heure de tulum la forêt vaut le détour , des ratons laveurs des oiseaux des poissons vraiment pas mal . Le miradors vertigineux pas mal du tout .
Pour le tour en bateau ou nous flottons avec les gilets de sauvetage malheureusement il n’y avait plus aucun créneaux cela coute 35euros par personnes ,ne vous faite pas avoir par les tour opérateur qui vous vendent sa a 120e tête…
Valladolid est une très belle ville nous avons beaucoup aimé cetait notre point de départ pour chichen itza ( magnifique allez y le matin il n’y a pas beaucoup de monde . Nous avons fait aussi la cenote xkeken ( sa remplace rio secreto )
Nous sommes aussi partis de valladolid pour faire rio lagartos MAGIQUE , des oiseaux des ratons laveur des flamant rose des CROCO , sa aussi le matin très tôt personne à l horizon tout les animaux sont de sortie pour se nourrir et les guides sont plus facile à négocier. Coût de la balade 800 pesos moins de 10e têtes . Vous n’êtes pas les france les enfants payent pour tout quasiment sachez le .
Nous avons déjeuner à rio lagartos puis.nous sommes allez au lac rose à faire absolument .
Pour merida pas mal de nos.connaissance nous dit de laisser tombé et pas mal de gens rencontrer pendant notre voyage nous ont dis la même chose donc nous ne lavons pas fait . Pour celestun je pense que rio lagartos et un bon équivalent .
Nous avons était dans l’état de campeche mais seulement pour faire le temple de calakmul beaucoup plus reculé que tout les autres temple , animaux sauvage le kif .
3 jours à holbox trop ???
Nooooooonnnnn c’est par la que nous avons terminé notre séjour et c’était l’un des plus belle endroit que nous avons fais 3 nuit et 4 jours si j’avais su j’y serais rester plus longtemps.
Voilà n’hésitez pas si vous avez d’autres question .
Et surtout pensez à bacalar c’est magnifique .
Bonjour,
Merci pour les détails, je me projete dans votre circuit, il est à peu près similaire (sans rio lagardos et calakmul )
Nous partons 3 semaines et demi en avril avec 2 enfants 5 et 8 ans.
Avez-vous été à isla mujeres et cozumel ?
J’hésite encore à faire Sian Khan. Nous allons par contre à Bacalar.
Avec quelle agence de location de voiture etes vous passés ?
A akumal il n’y avait pas trop d’algues pour nager avec les tortues ?
Avez vous fait du snorkelling, ailleurs qu’à Akumal ?
Merci d’avance, le retour à dur être dur mais des souvenirs pleins la tete .