Bonjour à tous.
Une copine et moi nous avons le projet de partir en Italie pendant 15 jours et nous voulions savoir si le trajet est envisageable ou bien trop gros.
Alors nous partirons de Nantes le 6 septembre 2016
Arriver Milan le 6 septembre nuit du 6 au 8 Venise : 8 au 10
Florence : 10 au 12
Rome : 12 au 17
Naples du 17 au 18 plus visite de Pompéi
Puis nous remontons vers Milan en longeant la cote ouest de l’Italie pour être en France le 22 septembre.
Pour 873 e par personnes (essence, péage, logement, transport dans villes et visite des grands lieux compris)
Si vous avez des idées ou des remarques :).
Merci.
lp652
Bonjour,
Le parcours est long certes mais si vous aimez conduire cela devrait aller je pense. Fin septembre, nous aussi, nous partons pour 3 semaines au départ de la Belgique jusque dans les Pouilles. Moi j’adore conduire (surtout hors période touristique) donc cela ne me pose pas de problème…
Sur votre parcours en lui-même, rien à redire, prudence en voiture et vigilance comme partout ailleurs, respecter bien les zones ZTL (renseignez-vous avant de partir). Si vous avez l’opportunité d’avoir un logement avec parking ce serait l’idéal sinon prévoyez un budget pour le parking parfois conséquent à certains endroits (je pense notamment aux cinque terre et à la costa amalfitana mais vous n’y allez pas vous de toute façon donc pas d’inquiètude).
Pour Naples, une nuit me semble un peu peu. La conduite à Milan ou Venise ne sera pas la même qu’à Naples attention, essayez de vous y adapter.
Et pour le retour en France, vous pourriez faire une halte aux cinque terre pour 1 ou 2 nuits (donc attention parking à + ou - 20€ la journée par là).
Cordialement.
brigitte423
Bonjour ,
je vous donne donc mon avis, comme vous le demandez !
C’est trop de kms ( au bas mot, 4500 ) en devant encore ajoutert éventuellement un détour par ci par là pour un site qui vous tente : sauf à Rome où vous vous posez, nous n’avez pas le DROIT : de flâne , d’être fatiguée et de traîner, voire d’être une journée un peu malade ou d’avoir envie de rester pour un événement imprévu qui vous tente ( un concert, une expo, un marché, une rencontre ) : bref , ce qui fait le charme des vacances …
Qaund vous dites :
J 6 à 8 : Milan, et - J 8 à 10 : Venise, …, çà signifie en fait que , le J6 , vous arriverez le soir à Milan, aurez une journée sur place … et repartirez le lendemain à Venise, où, de même, vous aurez une soirée puis et une journée en villle, puis rebelote avec Florence , … : vous ne verrez pas grand chose que de la route, sauf à partir de Rome .
Ce que je ferais, au mieux, en gardant une partie de la structure : zapper le début, soit Milan et Venise ( une autre X ! ) et allez vers Florence directement, du J 6 au 11 .
Flâner en route une journée serait possible, avant d’y arriver ; de la ville, rayonner 1 journée en Toscane .
Avancer Rome d’1 j et le reporter à Naples : tout simplement ; je pense que ce serait plus profitable .
Bonne organisation !
anon685562394
Qu’est-ce que c’est ce plan de vouloir visiter l’Italie en 15 jours…
Tout au plus partiellement l’Italie du Nord, ensuite nouveau séjour en Italie du Centre, puis troisième séjour en Italie du Sud, en ce qui concerne l’Italie continentale.