Itinéraire 15j nord Laos, votre avis ?

Forum Laos

Bonjour,
Je pense partir mi Octobre au Laos jusqu’à la fin du mois. Voici l’itineraire que je compte faire mais j’ai encore quelques zones d’ombre.

J1 - Arrivée à Bangkok, vol pour Chiang Rai, nuit à Chiang Rai
J2 - Chiang Rai / Luang Namtha. Existe-t-il un bus direct ? Combien cela coût ? J’ai besoin d’info pour le passage de la frontière, sachant que je n’ai pas de visa.
J3 Découverte de Luang Namtha
J4 Route pour Muang SIn
J5 et 6 Trek de 23 jours, si vous connaissez des sympas, je suis preneuse. Pour le retour tout dépend de l’heure, s’il y a encore des bus pour Luang Namtha
J7 Journée de bus, destination Muang Khua
J8 Découverte de Muang Khua
J9 Descente du Nam Ou. J’hésite soit jusqu’à Muang Ngo ou Nong Kiew
J10 et 11 Nong Kiew
J12 Direction Luang Prabang soit par bus soit par le Nam Ou, qu’est ce qui est le mieux ? Les 6/7 heures sur le fleuve valent elles le coup ? Ou le bus qui est plus rapide ?
J13-14 Découverte de Luang Prabang. je pense partir le 14 en fin de journée par avion. Est ce suffisant le temps passé à Luang Prabang ?

C’est mon premier voyage en solo alors j’essaie de le préparer au maximum, donc je suis preneuse de tout avis et conseils.

Merci

Salut ,

Je reviens d’un voyage en Thailande -laos . Je n’ai malheureusement pas fait tout le nord du laos comme tu souhaiterais le faire mais je peux qd mm te donner qq conseils.

• passage frontière à Chang Rai : prendre bus direction chiang Dong ( 2h30); là , prendre le bateau qui traverse le Mékong pr arriver à Huai Xai au laos . passage frontière : prévoir une photo d’identité et 30-35 dollars ( payement uniquement en dollars ); il ne faut pas faire de visa à l’avance , tt se fait sur place
    de là prendre tuk tuk jusque gare de bus : Horrible bus à 17h qui fait le trajet jusque Luang prabang et s’arrête à luang namtha.

Nous sommes juste allées à Nuang Kiew et luang prabang . le trajet en bateau vaut vraiment la peine même s’il est plus long: paysage magnifique et bcp plus agréable que le bus ( un peu plus cher par contre)

Pour luang prabang : 2-3 nuits c’est suffisant je pense. un petit conseil : allez manger au resto de l’autre côté du fleuve : délicieux !

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage