Après avoir pas mal cherché sur le forum, je me permets de faire appel à votre expérience pour obtenir quelques conseils pour notre itinéraire, pour lequel il nous reste quelques points en suspens.
Nous partons du 10 au 27 avril avec notre bébé de tout juste 2 ans et louerons une voiture sur place.
Voici notre itinéraire provisoire
10/04 arrivée la Havane 21h
-11/4 et 12/4 La Havane (2 jours)
-12-16/4 Vinales (4 jours, casa avec piscine)
-17/04 Playa Larga (1 jours : cienfuegos sur le chemin de Trinidad)
-18-23 Trinidad (5 jours : excursions + Playa Ancon et alentours)
24-26 Varadero (3 nuits : arrivée tard : 2 jours complets)
26 et 27 La Havane ( 1 nuit, départ le 27 à 23h ==> dernière journée à La Havane).
Bien que je ne sois pas attiré par Varadero, je ne vois pas d’autres moyens de profiter de la plage avec bébé en fin de voyage, sans faire des trajets disproportionnés. L’avantage de Varadero c’est que je peux y rendre ma voiture sans frais supplémentaires et retrourner à La havane en bus ( et épargner ainsi 2 jours de voiture juste pour rester à la plage).
Mes questions sur l’itinéraire sont :
Que pensez-vous de cet itinéraire ? sachant que les journées sont plus courtes avec bébé (sieste , plus de baignades)?
J’hésite entre supprimer un jour à Varadero et rajouter un jour à Playa Larga (ou Cienfuegos), mais je trouve peu d’infos sur cet endroit : y a -til des choses à y faire à part la plage? vaut-elle le coup?
Y a-t-il des retours sur la partie"casas particulares" de Varadero ? Est-ce que l’endroit est plutôt tranquille ou vraiment “usine à touriste” … Ce dont j’en lis me fait plutôt penser à une station à la “Playa del carmen” (centre sympa avec bars et restos et gros complexes à l’écart) au Mexique plutôt que Cancun, mais peut-être est-ce que je me trompe…
certains ont-ils déjà fait un voyage similaire avec un bébé? Auraient-ils des conseils? Voir des Casas adaptées (jardin, …) à proposer?
Merci de vos conseils
Laurent
jiminii2
Varadero ne ressemble pas à Cancun , il y a effectivement beaucoup d’hotel (+ de 50) ur la deuxiéme partie de la presqu’ile
Mais il n’y a aucune sensation d’ecrasement.
La premiére partie de l’ile ou se trouve les casa est sympa, des petits restaurants des marchés à souvenirs.
Et puis il ya la plage la plus belle de l’ile avec Guardalavaca. Idéale pour votre bébé
J’aime bien Varadero c’est effectivement une autre sorte de tourisme que je partrique chaque année, mais j’ai toujours plaisr d’y passer quelques jours.
Si vous faites du snorkeling ok pour Playa Larga sinon rien à y faire
Pour avoir une idée de Varadero allez voir le survol en drone sur youtube
viajecuba20163
avant la presqu’ile , réservée au tourisme industriel de masse, est restée authentique, c’est la que se trouvent les casas et de petits hotels sans prétention
rendre la voiture avant est une bonne idée, si vous etes dans cette partie de Varadero vous pouvez marcher :
sinon il y a des bus rouges qui desservent la zone : je ne sais pas, par contre, s’ils vont jusqu’à l’endroit ou serait votre casa
bon séjour
viajecuba20164
pour un (ex) marin, pas brillant !
la presqu’ile de Varadero, paradis du tout inclus, se trouve à l’est et la partie ‘‘authentique’’ du village se trouve à l’ouest de la langue de terre , bien sur
la partie ouest de la presqu’ile, la ou les tout inclus sont moins la règle
zerta20055
Bonsoir,
Je suis parti l’an dernier avec ma fille de 3 mois, repars en février, elle aura 15 mois.
Contactez moi en MP.
Anonyme6
[quote]
Varadero ne ressemble pas à Cancun , il y a effectivement beaucoup d’hotel (+ de 50) ur la deuxiéme partie de la presqu’ile
Mais il n’y a aucune sensation d’ecrasement.
La premiére partie de l’ile ou se trouve les casa est sympa, des petits restaurants des marchés à souvenirs.
Et puis il ya la plage la plus belle de l’ile avec Guardalavaca. Idéale pour votre bébé
J’aime bien Varadero c’est effectivement une autre sorte de tourisme que je partrique chaque année, mais j’ai toujours plaisr d’y passer quelques jours.
Si vous faites du snorkeling ok pour Playa Larga sinon rien à y faire
Pour avoir une idée de Varadero allez voir le survol en drone sur youtube
Merci vous me rassurez , Les avis sont tellement , comment dire, 'contrastés" sur les forums à ce sujet :-)... Auriez-vous une casa particular à recommander en particulier à Varadero ?
jiminii7
Je fréquente une casa à Varadero
Villa Morua
Avenida Playa n° 3092 entre 39 et 40 avenue
tél: 00 53 45 61-3437 cell 00 53 53 49 60 02
email pensottiaugusto@tiscali.it je pense que l’adresse est encore bonne sinon faaites un sms ils répondent toujours
Sinon consulter Particuba.net le site de location recommandé par tous les guides tourisitiques
La villa se trouve à une dizaine de métre de la plage
COrdialement
viajecuba20168
en dehors de particuba, site commercial canadien exploité par l’entreprise sogestour… il existe aussi un site français équivalent, mis en ligne par notre forumiste jacques depollier
il s’agit de JDSDF a Cuba que beaucoup d’entre nous connaissent