Nous partons à 5 (2 adultes + 3 adolescents) 18 jours au Sri Lanka en juillet. Nous aimons les rencontres avec les habitants, la nature, la mer…
Nous aimerions valider notre itinéraire. Nous avons fait l’impasse de la baie d’Arugum trop ventée à cette période.
Galles - Tangalle : 2/3 nights ?
Nuwara Elyia - Haputale : 4 nights
Kandy : 2 nights
Sigiria : 2 nights
Trincomalee - Nilavelli : 3 nights
Jaffna - Anuradhapura : 3 nights
Que pensez-vous de cet itinéraire ?
On se demande si le sud (Galles-Tangalle) est incontournable ? pas trop humide à cette période ? Ne doit-on pas privilégier l’est et le nord ?
Quelle est la réserve d’animaux à privilégier si nous devons n’en faire qu’une ?
Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
Christèle et Eric
nadine-caron2
Yala pour la réserve animalière.
Trincomalee et
nadine-caron3
Mon message est parti trop vite.
Pour Trincomalee juillet commence à être la bonne saison.
Le nord Jaffna par exemple je ne connais pas je crois que c’est encore assez tendu.
Kandy 2 jours c’est bien surtout qu’il faut y être pour le défilé de la dent de buddha .
Galle est à mon avis incontournable .
Par contre 4 nuits nuwara elya c’est beaucoup je trouve .
Mirissa pour les dauphins et les baleines .
Prenez vous un chauffeur?
Si oui j’en connais un, c’est mon ami qui est très professionnel et qui pourrait vous donner des explications pour le meilleur circuit.
Je suis une grande amoureuse du sri lanka
Je vous conseille fortement d’aller à Jaffna, ce n’est pas du tout tendu et perso, c’est mon coup de coeur au SL ! Les gens sont adorables, ravis de rencontrer les touristes après tant d’années d’isolation. La péninsule est magnifiques.
Isa
zeprof5
Nous sommes restés au SL 6 semaines en juillet aout l’été dernier , nous avons eu un temps superbe , voire très très chaud , dans le nord et l’est entre 35 et 42 ° , Galle est sympa mais cela se visite rapidement à mon avis même si nous y sommes restés 3 jours car mon fils et mon mari ont été malades…
En 17 jours , je me contenterai du nord, de l’est et bien sur le centre .
Les plages de l’est sont superbes .
En tout cas Tangalle est la partie du sud que j’ai préféré, la petite ville est très sympa et la plage aussi.
Isa
zeprof6
Bah …moi, je dis ça parce que cela reste des vacances et qu’on n’est pas obligé de courir partout en 17 jours , et que j’ai trouvé que le sud était le moins interessant .Maintenant Eric fera ce qu’il veut , hein !
isa
marilouisa7
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez entre-temps finalisé votre itinéraire mais voici mes conseils persos
Nous y sommes allés il y a 3 mois donc je ne peux pas trop vous aiguiller sur le climat…
Par contre, nous avons fait un itinéraire dans l’autre sens en commençant par Sigiriya et en finissant par les plages du sud (Sigiriya - Kandy - PIc d’adm - Uda Walawe - Mirissa). Nous ne sommes pas allés jusquà Jafna qui est trop loin à mon gout. On avance lentement sur les routes au Sri Lanka… Et pour info, nous avions prit un chaffeur (si cela vous intéresse…).
Pour ce qui est des safaris, Yala est bien-sur le plus grand parc naturel mais il est très éloigné de votre itinéraire. Nous avons fait Uda Walawe, qui n’est pas très loin de Nuwara Elyia dont vous parlez, et on a adoré!
Si vous choisissez celui-ci, ne prenez pas une Jeep de votre hotel, trouvez un chauffeur indépendant, vous serez seuls tous les 5 et ce n’est pas plus cher.
En parlant de cette région, allez-vous gravir le pic d’adam?
J’ai un blog ou je raconte mes voyages et je commence celui du Sri Lanka si ça vous tente:Bougetatribu.fr
Bonne fin de journée
jv068
Bonjour,
En été, mieux vaut commencer par le sud et remonter à travers la zone montagneuse, pour finir sur les plages du Nord-Est.
Oubliez le Pic Adam, il pleut beaucoup en cette saison, les marches glissent, la vue est bouchée et vous êtes en dehors de la saison de pèlerinage, donc, pas d’intérêt.
Je vous suggère l’itinéraire suivant :
Negombo - Galle(fort) ou Mirissa (temples, activités) - Uda Walawa (safari) - Ella (balades en montagne) - Kitulgala (rafting) - Kandy (temple de la dent) - Sigiriya ( rocher du Lion, Polonnaruwa) - Anuradhapura (cité ancinne) - Trincomalee (plages, snorkeling) - Negombo.
Un guide vous fera gagner beaucoup de temps et vous fera partager sa culture, cela me paraît indispensable.
Bonne journée
Jean