Nous partons en Fevier 2017 pour l’Inde du Nord, (Oui, je m’y prends tôt pour les renseignements), j’aimerais avoir vos suggestions pour un itineraire au Rajasthan nous arriverons à Delhi. Nous voulons inclure Agra dans notre itinéraire. Nous n’avons que 18 jours et voulons en profiter un maximum. Merci pour vos réponses.
grandcaribou2
Bonjour
fevrier, la meilleure période pour le Radjasthan.
personnellement, nous trouvons plus sympa de démarrer par Agra puis dépaysement progressif au Radjasthan.
precisez si vous pensez prendre une voiture et chauffeur ou prendre les transports en commun.
Pour un 1er voyage et si vous n’êtes pas trop routards, il est probablement plus pratique et sécurisant de prendre le chauffeur.
Sinon l’autonomie à ses avantages, pas de fil à la patte et plus de contacts et découvertes. Plein de trains et de bus et les distances entre villes au Radjasthan ne sont pas trop grandes.
Allez voir le blog des lampriers, Annie intervient sur les forums. Son blog est bien fait et pratique.
Bon je dirais ensuite que 18 jours c’est bien mais que vous ne pouvez pas tout faire à moins de le faire à la bourre. J’aurais tendance à éliminer Jaisalmer et Bikaner, pour privilégier une boucle: agra (y compris Fathepur Sikri), Jaipur, Pushkar, Bundi, Udaipur, Jodhpur, Delhi.
sachant que les trajets prennent souvent une bonne demie journée minimum.
vous avez là 7 etapes de 2 à 3 jours. ce n’est pas beaucoup il faudrait vous laisser la possibilité d’en éliminer si besoin. Pushkar ou Bundi. Si vous prenez chauffeur, dégagez pour Agra directement après l’atterrissage à Delhi. vous gagnez une journée.
si vous prenez chauffeur bien préciser que vous vous laissez libre de modifier votre trajet ou vos etapes. Et choisissez vos hôtels vous-mêmes.
si vous tenez absolument à voir Jaisalmer, il faut éliminer ailleurs.
bons préparatifs.