Itinéraire 18 jours - Botswana / Caprivi / Vic Falls

Forum Botswana

Bonjour à tous,
Nous partons avec mon mari découvrir le Botswana + bande de Caprivi et les chutes Victoria en 18 jours.
L’idée est de partir en 4x4 avec tente sur le toit et d’alterner camping et lodges.
L’anéee dernière nous avons fait une boucle de 5 500km en Namibie en 18 jours (de Fish River Canyon à Etosha).
Nous avons l’habitude d’avoir une activité très intense en vacances et adorons la conduite en 4*4.
Nous aimons les paysages variés et changer d’endroits souvent afin de profiter un maximum.
Nous sommes sur le point de finaliser notre itinéraire, et j’aimerais avoir vos avis, retours selon vos expériences personnelles.
02/07 Waterberg Waterberg Wilderness Lodge
03/07SeroweKhama Rhino Sanctuary - Camping
04/07SeroweKhama Rhino Sanctuary - Camping
05/07 CKGR Camping sauvage - camping sauvage
06/07 CKGR Camping sauvage - camping sauvage
07/07 Makgadikgadi Pans Planet Baobab
08/07 Makgadikgadi Pans Planet Baobab
09/07 MaunAudi Camp
10/07 Moremi GR Xakanaxa camp -
11/07 Moremi GR Third Bridge Camp
12/07 Moremi GR Third Bridge Camp
13/07 Okavango Delta Drotsky’s Cabin
14/07 Bagani Mahangu Safari Lodge
15/07 Kongola Camp Kwango
16/07 Kasane ?
17/07 Kasane ?
18/07 Victoria Falls Bayete Guesthouse
19/07 Retour en avion à Joburg

Ce trajet vous parait-il réaliste au niveau des kms et des temps de parcours ?
Comment est la conduite au CKGR ? Nous avons lu que c’était conduite difficile car très sablonneux.
Avons-nous loupé des étapes et quelles sont les incontournables ?
Avez-vous des conseils sur les camping et lodge ?
Merci bcp à tous pour vos retours et conseils.
A très bientôt.

bonjour,
2 choses pour moi.
je ne comprends pas pourquoi depuis moreni vous voulez reprendre la bande caprivi. Au drostky cabin vous serez au bord du pandhale, après être resté à xakanaxa et y avoir fait du bateau pas sûr que cela mérite le détour. de plus la route est vraiment désagréable avec beaucoup de nid de poule.
personnellement j’irais vers kasane via savuti.

De notre côté nous dormons avant kasane à muchenje camp (pas encore testé). Je n’ai pas trouvé d’adresse qui me plaisait vraiment à kasane.
ensuite si vous partez en juillet , avez vous déjà vérifier la dispo des campings à Moreni, parce que de notre côté nous partons en août et je n’ai pas réussi à trouver un camping libre à savuti depuis janvier. J’ai peur que les campings à moreni soit full.
je ne connais pas votre budget mais j’ai trouvé pour ma part le khwai guesthouse.
selon par où vous passez attetion au barrière vétérinaire. Les reprérer sur la carte pour éviter d’y laisser votre viande.

christine

Bonjour Christine,
Merci bcp pur tes commentaires et conseils.
Pour Caprivi, je souhaite y passer 2 j car j’ai regretté de ne pas y aller l’année dernière lors de notre voyage en Namibie.

Alors en fonction des disponibilités , nous avons du modifier notre itinéraire.

Le voici quasi finalisé:
02/07 Waterberg Waterberg Wilderness Camp - Lodge
03/07 Serowe Khama Rhino Sanctuary - camping
04/07 Serowe Khama Rhino Sanctuary - camping
05/07 CKGR Camping sauvage
06/07 CKGR Camping sauvage
07/07 MAKGADIKGADI Khumaga campsite - camping
08/07 MAKGADIKGADI Khumaga campsite - camping
09/07 Moremi GR Third Bridge - tented camp
10/07 Moremi GR Third Bridge - tented camp
11/07 Maun Audi Camp - camping
12/07 Okavango Delta Drotsky Cabins - chambre
13/07 Okavango Delta Drotsky Cabins - chambre
14/07 Bagani Mahangu Safari Lodge - tented camp
15/07 Kongola Camp Kwango - tented camp
16/07 Kasane Muchenje Campsite - camping
17/07 Kasane Muchenje Campsite - camping
18/07 Victoria Falls Bayete guest lodge
19/07 Retour à Coburg

Qu’en pensez - vous ? Est-il faisable et réaliste ?
Avons-nous pensé à toutes les étapes ?

Merci beaucoup pour vos retours.

bonjour,
si vous tenez à la bande caprivi ok c’est votre choix.
pour la partie que je connais
maun- drotsky pas de probleme dans la journée comme déjà dit route de mauvaise qualité sur la partie après sehithwa et sans intérêt.
drotsky je n’en ai pas entendu que du bien sur le site de namibie, nous nous avons fait xaro lodge localisé plus haut à shakawe- souvenir extaordinaire peu de monde, un responsable passionné de photos, nous avons vu beaucoup d’oiseaux. loué un bateau à la journe juste pour nous.
A rester dans la zone effectivement 2 nuits obligatoires
La suite jusqu’à kasane est ok. mahango bof…

pour la partie que je fais comme vous cette année
khumaga, third bridge dans la journée c’est ok
En regardant la carte, mais là je n’ai pas d’expérience vécu, j’ai du mal à visualiser le parcours serowe - CKGR il y a plus 400km.
personnellement je pense qu’il vous manque 1 jour pour faire le lien avec le CKGR et e profiter. Avez vous sinon envisager d’aller plutot à lehubu island.
si vous cherchez 1 jour vous pouvez aller diectement de bagani à muchenje en coupant par ngona bridge.

par contre penser à logistique “monaitaire” vous faites 4 pays, il vous faut des rand sud africain (utilisable aussi en namibie, vous pourrez les changer à l’aéroport par contre vous assurez de ne plus avoir de monnaie namibienne et botswanaise). vous allez perdre du temps avec ce genre de choses.
on a fait des queues intermnables à shakawe

Bonjour.Nous venons de passer 3 semaines en Namibie, et nous regrettons de ne pas avoir fait Caprivi.De ce fait, nous commençons à réfléchir à l’inclure dans un prochain voyage au Botswana.Donc j’aimerais beaucoup avoir vos retours sur votre voyage. Merci

bonjour,
concernant la bande de caprivi, nous l’avions fait en venant de la namibie boucle depuis WDH.
nous avions fait halte à rundu, bagani, fait un stop de 2 nuits proche de shakawe au botswana.

Cette année nous avons exlusivement fait le botswana donc nous n’avons pas prolongé la bande. je ne peux pas vous donner d’infos sur la zone de kongola.Nous avons par contre fait un stop à kasane qui mérite au moins 2nuits ou 3 (si vous faites les chutes depuis là). je confirme que muchenje campsite est très bien.

Il va falloir voir combien de temps vous avez pour votre voyage au botswana pour voir dans quel sens vous voulez la faire et si l’intérêt est réel.

je ne peux pas vous en dire plus sur la bande caprivi. Pour le reste du parcours pour le botswana, si vous avez des questions n’hésitez pas. Je fais essayer de prendre le temps pour résumer notre séjour

Bonjour,
J’y suis allé à plusieurs reprises il faut compter 5-7 jours pour bien en profiter : 2 j à Mahango, 3 j au Nambwa ou Mashi river (je ne connais pas mais on en dit du bien), puis 2 j au camp chobe ou alors tu traverses vers Kasane

Sujets suggérés

Services voyage