Nous sommes un couple de jeunes trentenaires et nous serons sur place du 6/11 au 23/11/2018. (Arrivée à Quito / Départ de Guayaquil)
Nous sommes habitués à crapahuter et nous déplacer en bus, les randonnées, un peu de culture et l’observation de la faune et de la flore nous botterait.
J’en appelle à vos conseils sur l’itinéraire suivant, n’hésitez pas:
J1 J2 Quito
J3 J4 Otovalo / cotacachi volcan
J5-J7 Puerto Misahualli (amazonie secondaire)
J8-J9 Riobamba ? / Chimborazo
J10-J11 ???
J12-J14 Cuenca
J15-17 Puerto Lopez (7h de bus avec cuenca) / plage + Isla de La Plata
J18 Retour Guayaquil puis départ
Merci d’avance et bonne journée
Romain
leonequateur2
Bonjour Romain,
18 jours en Équateur, top !
Ca me semble plutôt équilibré surtout que vous avez un peu de marge.
Avec votre temps libre, vous pourriez même aller au coeur de l’Amazonie du côté des réserves Cuyabeno et Yasuni. Sinon, selon vos envies, vous avez aussi les cascades de Baños, le volcan Cotopaxi, la lagune de Quilotoa ou encore le marché de Guamote entre Quito et Cuenca qui sont très souvent apprécié par les voyageurs dans les Andes. Bon, vous pouvez aussi profiter un peu plus de la côte Pacifique. Oui, je suis sûr que vous trouverez facilement comment occuper ces 2 jours
D’ailleurs, sachez que c’est rapide de rejoindre les Portes de l’Amazonie depuis Baños si vous descendez les Andes depuis Otavalo (avec la compagnie de bus Cita Express qui évite de repasser par Quito) pour y faire votre petite incursion.
En tout cas, à mon avis, vous adapterez votre programme selon vos envies du moment, non ? Oui, si vous êtes habitués à voyager, vous serez au paradis en Équateur. En novembre, ce n’est pas du tout la saison touristique, vous trouverez toujours votre bonheur même en dernière minute. C’est aussi très facile de sortir des sentiers battus. Dès que vous ferez une randonnée, vous serez souvent tout seuls !
Pour profiter du Chimborazo, souvent sous les nuages du fait de son altitude, je vous conseille vraiment de dormir au pied, vous avez 3 hébergements : Casa Condor, Chakana et Estrella del Chimborazo. Ah et aussi la communauté Ahuana à proximité.