Bonjour je serais en Asie entre le 25 octobre 2017 et 3 janvier 2018. Un peu plus de 2 mois et 1 semaine.
Je suis sencée arriver à Hanoi et repartir de Singapor ou Bangkok pour Montréal à moins que meilleur tracé selon vous.
J’aimerais visiter Vietnam, Laos, Cambodge et Thailande. Combien de jours par pays environ? Itinéraire conseillé?
Merci
lal012
bonjour,
thailande en trop dans vos choix
deja par manque de temps, a moins que courir soit votre apanage…
jai fait : 1 mois au laos puis 1 mois au cambodge, et pas tout vu, ai pu me reposer un peu , pas trop couru…
donc meme si tu fais que 3 semaines il te restera 3 semaines pour le vietnam (2500km de long le pays)
et ces 3 pays etant imbriqués les uns dans les autres, tu peux passer de l’un a l’autre assez vite (relatif la vitesse en asie…)
et deuzio : la thailande a bien changée depuis 1995… c’est un repaire de tourisme de masse de sexe et de drogue, que les habitants bien evidemment ont vu comme une masse financiere
outre les vols l’agressivité, le mepris l’arnaque dans les regions touristiques
il ne reste que qqes endroits a l’ecart des touristes (genre nord est / est frontiere cambodge , voie Malraux etc…
chellmi3
Bonjour,
Déjà bien prendre en compte la météo pour faire ton itinéraire.
Nous avons fait le Cambodge, Laos, Vietnam sur cinq mois mais pas à cette époque de l’année.
Si tu veux des infos de visite sur ces trois pays, tu peux aller voir notre blog tout y est détaillé et ensuite si tu as des questions n’hésite.
Ensuite faire ces 4 pays en un peu plus de 2 mois cela me semble court, surtout que le Vietnam est très grand et n’oublie pas que les transports sont très lents (surtout au Laos).
Bonne réflexion Notre blog ici (voir dans marges par date/articles ou libellés)
Michèle