Bonjour,
Nous sommes en train de prévoir un petit voyage dans les Cyclades pour la fin du mois, deux semaines.
Nous souhaitons à la fois nous promener dans les villages typiques, profiter des plages, faire quelques balades ou randonnées et plonger.
Nous avons deux itinéraires en tête, qui nous semblent possibles :
Mykonoss et Santorin sont les pires niveau tourisme.
Sur Mykonos les villages typiques sont peuplés d’américains sortant des paquebots de croisière. Les plages sont bondées avec de la musique à fond toute la journée… bon, après chacun ses vacances! mais mieux vaut etre prévenus…
Sur Santorin pas de belle plage car c’est une ile volcanique. De plus l’ile est pourrie par le tourisme malheureusement
Amorgos, Paros et Milos sont plus agréables et plus conformes à ce que vous recherchez…
Essayez également Sifnos, Serifos… Ce n’est pas parcequ’on entend pas trop parler de ces iles qu’elles ne valent pas le coup… bien au contraire! Elles sont beaucoup plus calmes et plus authentiques. Bien entendu on y trouve également des bars etc…
Bonsoir,
Je vous remercie vivement pour vos réponses !
Toutefois, nous devons passer par Mykonos, nous atterrissons à Mykonos. Nous ne ferons pas la même “erreur” la prochaine fois pour éviter cette ile. Mais nous souhaitons en profiter pour visiter Delos. Est-ce interressant ?
Pour Santorin, nous étions intéresser pour les plages de sable rouge et noir. Y a-t-il d’autre île avec ce type de plage ?
4 îles en 15 jours est-ce trop ou pas assez en 2 semaines ?
Entre Paros, Amorgos et Milos, laquelle nous conseillez vous ?
Je vous remercie encore !
Oui Delos c’est bien depuis Mykonos. Mais c’est le seul avantage de loger à Mykonos!
A Santorin il y a très peu de plage, une seule avec le sable rouge et noir “Red Beach” qui est bien entendu bondée de touristes.
4 iles en 15 jours c’est une bonne moyenne. Mais assez subjectif aussi, perso jai eu envie de fuir Mykonos au bout d’une matinée.
Sur Délos on ne peut rester également qu’une matinée.
En ce qui concerne le choix entre les iles, je dirai qu’il faut essayer de choisir la plus pratique au niveau des liaisons. Regardez sur www.gtp.gr pour voir quelle est l’ile la mieux reliée à celle que vous voulez ivsiter avant et après…
Tous les conseils donnés ici sont bons, mais ils émanent de voyageurs connaissant déjà très bien les cyclades et cherchant à fuir les hordes de touristes.
Ok, Santorin c’est surpeuplé, mais ca n’en demeure pas moins un des plus beaux endroits de toute la méditerrannée (si ce n’est du monde) : si c’est votre premier voyage et que vous n’avez jamais vu cette île, je vous recommande quand même d’y aller, pas nécessairement longtemps (en évitant les plages, vous trouverez mieux ailleurs)
C’est en plus une plaque tournante des liaisons maritimes et s’insérera facilement dans n’importe quel itinéraire.
Si c’est dans votre budget, une ou deux nuit dans un hôtel à flanc de falaise avec vue sur la caldeira vous fera des souvenirs inoubliables (personnellement, je conseille firostéfani, quartier un peu excentré de la capitale et un peu plus tranquille ; évitez Oia qui est submergé de touristes et où la vue n’est pas si exceptionnelle que ça)
Bonjour,
Moi aussi je pense que Santorin est in contournable . Nous y sommes allés en juillet et y sommes restés 15 jours alors quon lit çà et là sur le forum que 2 ou 3 jours suffisent! Tout dépend de ce qu’on cherche… Bien sûr il y a des touristes à Oia et à Thira , qu’il faut voir néanmoins , mais il y a aussi moyen de trouver d’adorables petits villages où nous étions presque tout seuls: Pyrgos, Exo Gonia, Megalochori , Emporio… La route des moulins vaut aussi le coût .Monter aussi au monastère de Prophitis Ilias : paysage superbe ! Il y a vraiment de quoi fuir les hordes de touristes et se régaler les yeux !