Itinéraire 2 semaines en Islande

Forum Islande

Bonjour

Je me suis beaucoup inspiré de différents itinéraires récupérés dans ce forum. J’aimerais avoir votre avis sur celui qui je prévois. N’hésitez pas à me dire les choses que j’aurais raté et que je pourrais rajouter dans mon itinéraire ou les choses qui ne présentent pas d’intérêt ou encore si les journées sont pas assez ou trop chargées.
Merci d’avance pour votre aide

Jour 1 Reykjavik

Jour 2 Gulfoss (109km) + Brukkuskogur + Geysir

• Pingvellir (nuit à Hella ou Leirubakki => ça dépend du bus : sur le site de réservation etravel Leirubakki n’est pas proposée mais il semblerait qu’il y ait un arrêt à Leirubakki. Quelqu’un peut confirmer svp?)

Jour 3 Bus Landmannalaugar

Jour 4 randonnées Landmannalaugar et bus retour à Leirubakki ou Hella

Jour 5 solheimiajokull + Dyrholaey + (nuit à Vik)

Jour 6 Nupsstadur? + Myrolalssandu + Reynishverfi (?) + Seljalandsfoss + Skogarfoss

Jour 7 Skaftafell

Jour 8 Svinafell + Fjallsarlon
(balade zodiac) + Jokulsarlon

Jour 9 journée de route vers Seyðisfjörður

Jour 10 route vers Myvatn avec sur le trajet chutes de litlanesfoss? visite Leirhnjukur, Dettifoss

Jour 11 Hverfjall + Namafjall + Godafoss (nuit à Akureyri)

Jour 12 route vers Stykkisholmur

Jour 13 Snaefellsnes : randonnées sur la côté sud et ouest. // nuit à Stykkisholmur

Jour 14 Retour Reykjavik + Blue Lagoon
Jour 15 Blue Lagoon avant avion de retour

bonjour, votre itinéraire semble correct, nous avons fait à peu près la même chose en 3 semaines, mais en 2 semaines c’est faisable
vous pouvez trouver notre circuit sur http://perso.numericable.fr/islande2010

pour ce qui est du bus pour le landmanalaugar, nous l’avons pris à Leirubakki (c’était en 2010 aussi faut-il peut être avoir un autre avis) - le risque c’est que, le bus soit plein lorsqu’il arrive à leirubakki - pour notre part en juin, donc une saison moins touristique, nous n’avions pas pu réserver nos places, et il restait 8 places dans le bus pour 6 personnes à l’arret

n’hésitez pas si vous avez besoin de renseignements

Sujets suggérés

Services voyage