Bonjour tout le monde,
Je pars avec des amis en Thailande pour deux semaines en septembre ( fin septembre début octobre) je sais que c’est la saison de la pluie mais on a pas vraiment le choix, voila donc on ne sait pas trop ou aller quoi visiter, on veut bien faire le tour de quelques iles on pensait à Phuket mais quand on a fait un peu le tour des forums on a vu que ce n’est plus top comme avant, ce qu’on veut c’est des endroits ou il ya pas beaucoup de monde, calmes !
J’ai entendu parler de krabi, donc l’atterrissage à Bangkok apres direction krabi, koh lanta aussi
Vous pensez quoi de krabi et koh lanta ?
Vous pouvez nous conseiller des iles calmes et accessibles facilement ?
est ca serait possible de visiter un autre pays comme la Malaisie ou Combodge sachant qu’on a que 14 nuits, retour de bangkok ?
et vous nous conseillez des hotels ou des maisons d’hotes ?
Merci beaucoup d’avance pour votre retour
emiliesanjua2
Bonjour,
côté phuket comme côté Krabi il y a du bon et du moins bon.
Phuket, c’est grand il y a des endroits très touristiques, d’autres moins. COmme à Krabi, où Ao nang est très touristique, mais Koh Jum non…
Krabi c’est une ville mignonne, et il y a des choses à faire sympa dans les montagnes.
A 1h de Krabi, il y a Ao nang et Railay bay. Magnifique!
Personnellement, j’adore Koh Lanta, et je vous conseille d’y aller. ce ne sont pas les plus belles plages par contre, mais on y vient pour l’ambiance et la nature, et les îles autour.
Au large de Koh Lanta, il y a une petite île Koh Bu Bu, accessible en longtail boat, c’est très calme. il y a un seul hôtel je crois, mais vous pouvez y passer juste la journée c’est chouette.
Très calme, il y a Koh Jum, il y a casiment personne, encore moins à cette période là.
Si vous cherchez paradisiaque, allez à Koh Lipe plus au sud. d’autant plus que Koh Lipe est à 1h de bateau de Langkawi en Malaisie.
voilà quelques idées…
pat_fred3
bonjour,
ko lipe est-il accessible facilement au mois d’août car j’ai vu qu’à cette période les traversées étaient moins fréquentes et beaucoup d’établissements étaient fermés ?
emiliesanjua4
En aout, les ferrys ne circulent pas entre Lante et Lipe, et je pense que les speed boats non plus en raison de la mer agitée.
par contre vous pouvez passer par les terres
pat_fred5
Merci de la confirmation.
Je pensais donc en partant de Bangkok passer 2jours à ko samet avant de descendre plusieurs jours sur Railey ( avant nous aurons fait Bangkok, ayuttaya et 5jours au Vietnam). Qu’en penses-tu ?
Merci de tes renseignements.
emiliesanjua6
Oui ça me parait bien.
Mais pourquoi faie 2 pays en si peu de temps?
pat_fred7
parce que nous sommes déjà allés en thailande et comme nous retournons 3 semaines nous prendrons 5 jours pour aller à Hanoi et baie d’along.
Donc tu penses que ko samet vaut le cout d’y passer 2 jours avant Railey.
merci.
emiliesanjua8
Je ne connais pas Koh Samet du coup je ne sais pas trop. mais pourquoi pas, ça permet de voir plusieurs endroits.
Par contre ce n’est pas du tout la porte à côté. Koh Samet est à l’est de Bangkok, Railay à l’ouest, de l’autre côté du continent. Vous allez perdre énormément de temps en transport.
POurquoi pas remplacer par Koh Jum très sauvage, genre robinson crusoé, ou Koh Lanta plus authentique, ou koh phi phi ile festive etc. ces îles là sont proches de Railay
Anonyme9
Bonjour,
Merci bien pour votre reponse et vos idées ca nous a beaucoup aidé pour avoir une petite idée sur notre itinéraire!!
Bonne journée
Anonyme10
La Thailande est également connue pour ses sites touristiques de luxe, elle a mais encore des lieux gratuits :
Bateau gratuit : Certains endroits en Thaïlande, par exemple les parcs d’attractions et le centre commercial d’Asiatique offrent le bateau transportant gratuitement les touristes
Spectacle de marionnettes : Quelqu’un qui aime et veut explorer ce type de spectacle peut consulter House Artist, qui se trouve près de Wat Kuhasawan.
Bus : il y a certains bus gratuits dans la ville
Muay Thai : À 18 heures tous les mercredis, au centre commercial de MBK, programme de combat de boxe thaïe de nuit à l’extérieur, qui attire des centaines de boxeurs venus du monde d’entier.
Bon voyage,
Alain
pat_fred11
Bonjour,
Nous venons de passer 4 jours en famille à ko lipe et cette île est vraiment merveilleuse.
En saison basse le seul trajet est de bakbara via le speed boat pour l’aller et le retour (si la mer n’est pas trop calme les 1h30 de trajet sont difficiles). Arrivés sur place c’est le paradis et à cette saison il n’y a vraiment personne et on peut passer plusieurs heures seuls sur une plage. Le paysage et la mer sont magnifiques ( Comme sur les cartes postales ( pour avoir fait plusieurs îles c’.est la plus belle).
L’ideal est de résider au nord de l’île car vous avez la vue sur l’ile en face depuis votre bungalow ou le restaurant de l’hotel.pour aller en ville très près avec un transfert régulier depuis l’hôtel et retour idem ou en mot taxi.
Nous devions rester 3 jours et avons prolongé d’une journée.
0
pour y aller idéalement arrivée o le.aéroport de Hat hai et transfert à bakbara d’où démarre le bateau.
Donc île à faire pour la mer et le soleil ( par contre pas de visite)farniente idéal en fin de séjour.