Itinéraire 2 semaines Équateur Andes et Amazonie

Forum Équateur

Ola routards !

Nous sommes un groupe de six amis à partir du 14 au 29 avril en Équateur. Je soumets notre programme à la communauté pour avis :slight_smile:

14/4 arrivée Quito, nuit Quito
15/4 1/2 journée visite Quito, bus Quito > Latacunga, nuit Latacunga
16/4 bus Quito > Sigchos, j1 trek, nuit Insivili
17/4 j2 trek, nuit Chugchilan
18/4 j3 trek, bus quilotoa >Latacunga, nuit Latacunga
19/4 Cotopaxi, nuit AD (latacunga?)
20/4 Cotopaxi, “nuit” refuge
21/4 Cotopaxi ascension, nuit Latacunga (ou direct bus > Banos et nuit Banos)
22/4 Banos, thermes, vélo, sports extrêmes, nuit Banos
23/4 Banos, thermes, vélo, sports extrêmes, nuit Banos
24/4 bus+bateau pour l’Amazonie (Coca? Puerto misahualli ?)
25/4 Amazonie
26/4 Amazonie
27/4 Amazonie
28/4 Amazonie, bus > Quito, nuit Quito
29/4 visite/chill Quito… avion retour en fin de journée :frowning:

Ce qui n’est pas vraiment fixé et sur quoi on aimerait votre retour d’ experience :

Trois jours pour le parc du Cotopaxi pour être plus souple niveau météo si on tente l’ascension.
–>Si météo trop degeu pour L’ascension, quels sont vos conseils d’activités/randonnées dans le parc ?
→ Guides à conseiller pour l’ascension du Cotopaxi ?

Rejoindre Coca depuis Banos pour un séjour Amazonien du 24 au 28 dans le Yasuni
→ Faisable en 1jour? Puerto misahualli sinon ?
→ Conseils de guides et zones ? (lago agrio plus loin, et cuyabeno plus touristique de ce que j’en lis, donc exclu)

Bonjour.
Adressez vous a une agence a Quito.
ou bien a Cotopaxi Travel a Latacunga.
cordialement.

Hola,

La nuit à Latacunga (à part pour déposer des affaires) n’est pas spécialement utile. Je vous conseille de profiter au maximum de Quito plutôt que de Latacunga qui n’est pas très intéressante et de prendre le matin le bus direct pour Sigchos. Vous gagnerez du temps, de l’argent et une soirée plus sympa.

De même je vous conseille de vous rapprocher du Cotopaxi pour les nuits, si vous ne voulez pas aller trop loin il y a des super hôtel vers l’entrée Sud : Rondador, Cuscungo Hostel Lodge.

Vous avez quoi comme entrainement en très haute montagne ? Parce que votre préparation pour le Cotopaxi me semble vraiment juste pour être honête. Sinon il y a plein de balades dans les sommets autours, des lacs, des rivières/cascades, promenades à cheval, …

En Amazonie Coca n’est intéressant que pour partir en Amazonie profonde dans la réserve du Yasuni. Puerto Misahualli c’est magnifique mais c’est “les portes de l’Amazonie”. Vous avez bien saisi la nuance ? En tout cas les deux villes sont accéssibles facilement depuis Banos.

Amicalement,

Léon

Sujets suggérés

Services voyage