Itinéraire 2 semaines Norvège

Forum Norvège

Bonjour,

Je compte partir avec ma fiancée 2 semaines en Norvège entre le 22/08 et le 05/09.

Comme je ne connais pas du tout ce pays, j’aimerai que vous me fassiez part de vox expériences afin de me conseiller un itinéraire pour ces 2 semaines. En sachant que j’aimerai faire Oslo, Bergen, les iles Lofoten et Preikestolen!

Vu que les distances en Norvège semblent très longues, je ne sais pas s’il sera possible de voir tous ces lieux en 14 jours.

Merci de vos retours!

Et question subsidiaire, la Norvège est-elle si cher que ce qui est dit dans les guides?

Eric

Tu ne dis pas comment tu comptes te déplacer : vols intérieurs ?location de voiture ? (attention dans ce cas à prévoir de ramener la voiture au point de départ sinon ça va te coûter non pas un bras, mais deux !), bus ?

Et comment comptes-tu te loger ? Camping ? Hôtels ?

En 14 jours, ça me paraît bien ambitieux !

Oui !

Bonne réflexion.

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnorvege/

Bonjour,

Merci pour vos questions qui effectivement demandent réflexion!

Alors de ce que j’ai pu voir et lire, nous voulions faire le trajet Oslo ==> Bergen en train vu que le trajet mérite le détour.

Cependant en allant à Bergen dès la 2ème étape de mon voyage, ça m’éloigne de Preikestolen mais faut-il passer à coté de ce lieu?

Pour le reste, je comptais prendre une voiture pour me déplacer jusqu’aux iles lofoten tout en faisant des étapes.

Et justement pour ne pas perdre à nouveau 2 jours à ramener la voiture à Oslo, je comptais la laisser à Bodo et rentrer en France via cet aéroport!

Mon itinéraire peut évidemment commencer par les Lofoten et se finir par Oslo.

Au niveau du logement, nous comptions faire des hotels (malgré la tarif) car nous ne sommes pas trop camping.

Merci pour vos réponses!

Eric

Dans un voyage, tout est une question de choix et dans la mesure où c’est toi qui voyages, c’est à toi de décider des choix qui te correspondent :wink:

La première chose à faire, avant d’arrêter définitivement ton itinéraire, c’est de faire des simulations sur le site d’un ou plusieurs loueurs avec ou sans frais d’abandon pour voir si les frais ne sont pas rhédibitoires.

Si le prix de la location avec frais d’abandon dans une autre ville te convient, tu peux faire ce que tu dis.

Si ce n’est pas le cas, tu pourras réflechir à un itinéraire en boucle mais de mon point de vue tu devras alors faire un choix entre :

• soit faire une boucle au départ de Bergen incluant Preikestolen etc.
  • soit une boucle depuis une ville plus au nord afin d’intégrer les Lofoten.

Bonne suite de réflexion !

Bonjour,
OUi la norvège est vraiment cher.
Je pense moi aussi qu’il n’est pas possible de faire une boucle en voiture incluant tous ces lieux en seulement 14jours.
Le preikestolen vaut vraiment le coup pour notre par nous l’avons fait de deux façons: croisière sur le Lysefjord et randonnée le lendemain jusqu’au sommet. Nous avions des enfants mais l’aller retour nous a occupé toute une journée de 11h à 19h je crois.
Je pense aussi qu’il faut oublié le camping à cette période au nord en tout cas. Nous avons camper les trois premières semaines d’aout au Sud et déjà la il faut etre bien équipé.
Bon voyage.

Les Lofoten + le sud, c’est trop pour 2 semaines, il va falloir faire un choix ! Voici l’itinéraire dans la Norvège des fjords que j’ai fait en 16 jours l’année dernière : http://www.carnetsdevoyagedejulie.fr/destinations/norvege/roadtripnorvege. Une voiture me semble incontournable pour profiter des lieux sauvage de Norvège en toute autonomie. J’ai eu un coup de coeur personnel pour le camping sauvage, qui a été une expérience mémorable.

Les prix dans les supermarchés, le coût de l’essence sont effectivement plus élevés qu’en France. Les restaurants sont hors de prix.

Sujets suggérés

Services voyage